<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot

Le Progrès du 27/06/2014
le foot veut renaître

Après deux ans d'inactivité l'Union Sportive de Jasseron-Meillonnas renaît de ses cendres pour devenir le Football Club de Jasseron-Meillonnas.

Ne voulant pas se résigner à la disparition de son club de foot, l'ancien et actuel Président, Michel Cornudet, a réussi à constituer une nouvelle équipe de joueurs, dont la plus-part sont issus du Football Olympique de Bourg.

La création d'un nouveau club l'oblige à jouer en 4 ème division et à repartir au plus bas. Mais cela "est sans importance", précise le Président, "le principal étant de redémarrer".

"Nous avons le nombre de joueurs suffisant pour faire une équipe même si sommes encore en recherche de joueurs supplémentaires".


Pour inaugurer cette nouvelle association sportive, un match amical contre ...le FOB, s'est déroulé sur le terrain de foot de Jasseron, ce vendredi soir, permettant à la nouvelle équipe d'empocher sa première victoire.

Reprise des entraînements pour la saison 2014-2015 : 19 août à 19 heures: contact Michel Cornudet, 04-74-25-00-76

S.G.

Le Progrès du 22/08/2014
La nouvelle équipe de footballeurs sur le terrain

Après deux ans d'absence des terrains de football, l'Usion sportive de Jasseron-Meillonnas, devenu le Football Club de Jasseron-Meillonnas, rechausse les crampons.

Le premier entraînement de la saison, qui s'est tenu ce mercredi soir, en est le témoin officiel.

Certes, les joueurs n'étaient pas tous présents pour cette première mais le staff annonce une équipe composée de 20 joueurs au moins.

Un effectif confortable qui devrait permettre d'aborder cette saison 2014-2015 sous les meilleures auspices.

Une saison au cours de laquelle le FCJM va évoluer en 4ème division. "Nous n'avons pas d'autre ambition cette année que de permettre aux joueurs de se faire plaisir" précise Thierry Tisseuil, un des entraîneurs de l'équipe locale.

Car en plus de s'être doté d'un nouveau nom, d'avoir pris l'attache de nouveaux joueurs, ce sont également deux nouveaux entraîneurs qui se sont joints à ce nouveau groupe : Thierry Tisseuil et David Fernandez qui ont déja exercé leurs talents dans d'autres clubs voisins.

Pour l'heure, toute cette nouvelle organisation va devoir faire ses preuves, dès la semaine prochaine, puisque deux rencontres amicales sont prévues dès la semaine prochaine.

S.G.

Le Progrès du 29/08/2014
FCJM: les espoirs de meurent malgré la défaite

Ce fut une rentrée difficile pour le premier match du désormais football-club de Jasseron-Meillonnas (FCJM).

La rencontre qui l'a opposée, ce mercredi, au club du Haut-Revermont, de Chavannes sur Suran, a été sanctionnée d'une lourde déroute (2 – 13).

Même si cette défaite était logique puisque deux divisions d'écart séparent les deux formations et que les joueurs du FCJM participaient à leur premier match, elle témoigne de l'ampleur de la tâche qui reste à réaliser par le staff pour parvenir à créer un groupe.

Mais peu importe le résultat pour Michel Cornudet, Président du club. "L'envie de jouer était présente et nous avons réussi à reconstituer une équipe. Nous ne pouvons que progresser et améliorer notre qualité de jeu. Cette équipe est jeune. Nous n'avons même pas encore désigne de capitaine."

Cet optimisme démontre à coup sur un nouvel état d'esprit conquérant et louable.

Du coté des installations, le stade Pierre Cap n'était pas non plus tout à fait prêt à accueillir un match en semi-nocturne.

Deux des quatre projecteurs étaient inopérants et la pelouse bien trop haute pour jouer dans des conditions confortables.

Les quelques spectateurs présents et heureux d'assister à nouveau à un match de leur équipe fanion avaient même du mal à percevoir le ballon sur toute la longueur du terrain.

Tout ceci devrait rentrer dans l'ordre dès la semaine prochaine avec la programmation des travaux de tonte et de réparation électrique, permettant ainsi d'accueillir les premiers matchs officiels dans de meilleures dispositions.

S.G.

Le Progrès du 02/09/2014
Le Football club tente de trouver le 11 type

Second match de la semaine pour le Football club de Jasseron Meillonnas (FCJM) et seconde défaite.

Cette dernière était toutefois moins prononcée que la première puisque les visiteurs, le club d’Ambronay, ne se sont imposés que par 4 buts à 1.

La partie présentait une configuration originale, en trois mi­temps de 30 minutes chacune, elle avait pour objectif de tester plusieurs compositions d’équipe pour tenter de trouver le 11 type.

Avec un effectif de plus d’une quinzaine de joueurs dont la majorité provient de clubs extérieurs, il faut apprendre à se connaître et à se positionner. « Nous désignerons le capitaine lors de notre premier match officiel », précise l’un des coentraîneurs, Thierry Tisseuil.

À noter que ce nouveau club est à la recherche de sponsors locaux, notamment pour l’achat de maillots et la fourniture de quelques ballons.

S.G.

Le Jasseronet de septembre 2014
de nouveaux ballons pour le foot

Le football-Club de Jasseron -Meillonnas poursuit sa reconstruction. En attendant le retour de la compétition officielle,

c'est en coulisse que le match se joue.

Dans ce cadre, le staff vient de marquer un point en se voyant offrir, pour la saison à venir, des ballons ainsi que des filets neufs.

Ce généreux donateur s'appelle Alexandre Janaudy, bien connu de ce club en qualité d'ancien joueur à l'époque de la défunte Union Sportive de Jasseron-Meillonnas.

La remise officielle s'est déroulée ce mardi soir en présence du Président, Michel Cornudet.

S.G.

Le Jasseronet d'octobre 2014
de nouveaux ballons pour le foot

Après les premières victoires du football-club de Jasseron Meillonnas plaçant l' équipe en tête de son championnat, c'est au tour des sponsors de croire à nouveau dans les chances de la nouvelle dynamique instaurée par le Président, Michel Cornudet.

Il ya quinze jours à peine, c'était Alexandre Janaudy  qui offrait gracieusement des ballons et des filets neufs à son ancien club.

C'est maintenant au tour de Thierry Bouvard, plâtrier peintre sur la commune, de soutenir les footballeurs locaux.

Grâce à son geste, le FCJM bénéficiera de nouvelles couleurs et de maillots flambants neufs. 

S.G.

Le Progrès du 07/10/2014
Football : le FCJM en tête de son championnat

Ce sont des débuts plus que prometteurs que propose le football-club de Jasseron Meillonnas. Après trois matchs de championnat, l'équipe locale de football pointe à la tête de son championnat de 4ème division, à égalité de points avec Bellegarde.

Outre les résultats, c'est la manière qui laisse songeur.

En effet, après l'avoir emporté 6 à 1 sur le terrain d'Oyonnax lors de la deuxième journée, c'est l'équipe de Saint-Martin du Mont qui, ce week-end, a fait les frais d'une excellente attaque.

En s'imposant 10 à 2 sur son terrain, le FCJM fait figure d'équipe à battre. « Nous avons les moyens de terminer premier de notre poule » déclare Michel Cornudet, un Président heureux d'avoir remonté ce club.

Pour cela, il pourra compter sur une équipe motivée et sur un Quentin Tisseuil, actuel meilleur buteur du championnat.

S.G.

 


Associative

locale