<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot

Le Progrès du 15/04/2015 (Meillonnas)

Football : l’équipe senior vers l’accession en 3e division

L’équipe senior du FCJM (Football club Jasseron-Meillonnas) a redémarré en septembre avec de nouveaux joueurs.

Elle a succédé à l’USJM qui avait été amenée à stopper faute de joueurs et d’entraîneurs.

Actuellement, cette équipe évolue en quatrième division avec un effectif de 23 joueurs et deux entraîneurs joueurs : Tisseuil Thierry et Fernandes David.

Elle occupe la première place de la poule devant Bellegarde. Lors du match aller l’équipe s’était inclinée 6 à 3 devant son dauphin.

Ce dimanche 12 avril, pour le match retour sur son terrain, Meillonnas a obtenu une belle victoire 7 à 1.

Les buts ont été marqués par Quentin Tisseuil (triplé), Jonathan Fernandes (doublé) et Pedro Pareira de Santos (1 but).

Une large victoire qui, à une journée de la fin, devrait permettre à cette jeune équipe, une accession en troisième division.

 

Le Progrès du 31/12/2015
L’équipe du FCJM souhaite rejouer rapidement à Jasseron

Après sa montée en 3ème série, cette saison, l’équipe du FCJM (football club Jasseron Meillonnas) occupe actuellement une honorable 5ème place.

Un bon bilan avec 5 victoires et 2 nuls, après 11 matches disputés.

« Le championnat va reprendre le 28 février, par un match contre le football club de la Vallière, indique Michel Cornudet, président du FCJM. Actuellement, nous avons plusieurs joueurs blessés, et la trêve va faire du bien à toute l’équipe ».

Une équipe du FCJM, qui malheureusement pour les supporters Jasseronnais, n’évolue plus à domicile depuis plusieurs mois.

« Cela fait un an, que le terrain est impraticable, précise le président, la pelouse est minée par les taupes ! Tous les matches se jouent à Meillonnas, seuls les entraînements peuvent se faire à Jasseron, et cela est bien dommage pour le public local, qui je pense répondrait présent lors des rencontres de championnat. La municipalité, est dans l’attente de subventions afin d’effectuer des travaux, que nous espérons dans un futur proche, ceci fait parti de nos vœux ! ».

Le FCJM (anciennement USJM) après deux années de ‘’remise en route’’ compte un effectif de 22 joueurs, pour lesquels le maintien est l’objectif principal de la saison.

« Parmi les projets du club, conclue Michel Cornudet, le comité de direction souhaite créer une équipe de jeunes joueurs. Il faut penser à la relève, et nous devons motiver la jeunesse pour celà ».

Pratique : samedi 9 janvier, vente de boudin et civier à Jasseron et Meillonnas. Le dimanche 3 juillet farfouille à Jasseron (une 1ère pour le FCJM)
Contact : 04.74.25.00.76

R.M..

 

 

Associative

locale