<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> le foot


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le foot

Le Progrès du 06/03/2017
Le terrain de football à nouveau opérationnel

Elus et dirigeants du FCJM (Football club Jasseron Meillonnas) s’étaient donnés rendez-vous, samedi, afin de réceptionner le terrain de football, qui vient d’être rénové.

« Les travaux ont eu lieu en juin dernier, expliquait Christian Chatel, 3ème adjoint. Le terrain avait été détérioré par les taupes, et la dernière rénovation datait de dix ans. Carottage, aération du sol, nivèlement et engazonnement ont été effectués pour un coût total de 9500€. La tonde et le désherbage sera assuré par les employés communaux ».

Elus et dirigeants ont effectué le tour du site, afin de vérifier l’état actuel du terrain.

« Les taupes sont de retour, déplorait David Fernandes, entraîneur de l’équipe 1, et quelques endroits du terrain, ne sont pas bien nivelés ».

« Tout va rentrer dans l’ordre, lorsque l’activité aura repris, répliquait l’adjoint. Quant au problème des taupes, c’est au club de se charger de cet entretien. C’est aussi une façon d’impliquer les licenciés dans le fonctionnement de l’association. La municipalité, dans l’état actuel des choses, a vraiment fait le maximum ». Pour le président du FJM, Joaquim Da Silva, c’est le problème financier qui pose problème. « Il va falloir acheter du produit pour ce traitement, des frais supplémentaires, pour un club qui a du mal à survivre ».

Côté sportif, les footballeurs, vont reprendre l’entraînement sur le terrain Jasseronnais, dès mercredi, et le 1er match officiel, aura lieu, le 12 mars à 15h00, contre Saint Martin du Mont.

Un match important pour le FCJM, classé 2ème, en 3ème division, et qui vise la montée

Le FCJM organise une vente de pizzas sur la placette de Jasseron le samedi 11 mars de 8h00 à 17h00.
Contact : 04.74.23.12.16

R.M.

Le Progrès du 13/03/2017

les footballeurs ont vendus des pizzas

Les bénévoles du FCJM (Football club Jasseron Meillonnas) étaient réunis, samedi, sur la place du village de Jasseron, pour une vente de pizzas.

« Les bénéfices de cette vente, sont utilisés pour le fonctionnement du club, explique le président, Joaquim Da Silva : frais d’arbitrage, entretien du terrain Jasseronnais ect.. ».

Après plusieurs mois d’absence à Jasseron, pour cause de réfection du terrain, les footballeurs locaux se sont entraînés, vendredi soir.

« Il faut bien se rendre à l’évidence, qu’après ce premier essai, le terrain n’est pas près à 100%, pour accueillir une rencontre officielle, souligne l’entraîneur de l’équipe 1, David Fernandes. Le match de dimanche, contre St-Martin-du-Mont aura finalement lieu à Meillonnas ». Les supporters Jasseronnais devront donc encore patienter avant de venir encourager les joueurs locaux, sur le terrain communal.
contact : 04.74.23.12.16

R.M..

 

 

Associative

locale