<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La vie locale à Jasseron en 2007


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Page

1

2
Le Progrès du  
01/04/2007

Les meilleurs ouvriers de France à l’Auberge de la Terrasse

04/04/2007

Une infirmière s’installe au village

05/05/2007

La belle prise de Freddy

10/05/2007

Traditions cavalières dans les bois de Teyssonge

21/05/2007

Réunion de la famille Convert

Le Progrès du 01/04/2007

Les meilleurs ouvriers de France à l’Auberge de la Terrasse

Dimanche 25 mars, à la suite de leur assemblée générale, le groupement de l’Ain des meilleurs ouvriers de France a déjeuné à l’Auberge de la Terrasse à Jasseron.

Près de 200 personnes ont participé à cette assemblée générale au cours de laquelle ont été honorés 9 jeunes candidats qui ont présenté leur travail, ainsi que Fabrice Sommier, sommelier chez Georges Blanc à Vonnas, sacré meilleur ouvrier de France récemment.

Les meilleurs apprentis de France et les compagnons ont été également remarqués lors de cette cérémonie

Parmi les convives, chez Michelle et Bernard Benezeth, on notait la présence de Jean-Marie Humbert fraîchement décoré de l’ordre national du mérite par Mme Saurat, Commandeur de la Légion d’Honneur, présidente nationale des meilleurs ouvriers de France, de Carole Peyrefitte, ainsi que de M Violland président du groupement de l’Ain.

Le Progrès du 04/04/2007

Une infirmière s’installe au village

Depuis peu, Stéphanie Gieng, s’est installée à Jasseron comme infirmière libérale.

Stéphanie n’est pas une débutante dans ce métier puisqu’elle travaillait depuis plusieurs années dans une clinique médicale de Bourg en Bresse.

Souhaitant plus d’autonomie dans son activité professionnelle, elle a décidé de retrouver cette forme de service médical qu’elle a déjà exercé en tant que infirmière libérale remplaçante.

Si elle peut accueillir les personnes dans un local voisin du cabinet médical du docteur Thomas dans le nouvel immeuble au centre du village, elle se déplace également au domicile des malades sept jours sur sept. Elle peut être contactée au 04.74.25.65.97


Le Progrès du 05/05/2007

La belle prise de Freddy

Un silure de
1,75 m pour 36 Kg

voila la belle prise de pêche de Freddy Cornudet jeune jasseronais ce week-end.

Freddy est un « carpiste » passionné. Il part souvent avec son frère Willy à la pêche à la carpe dans les plans d’eau ou dans les rivières et fleuves comme la rivière d’Ain ou la Saône.
Leur objectif est d’attraper de belles carpes, de les peser, photographier et surtout de les relâcher. Sa plus belle prise pesait plus de vingt-trois kilos.

Ce dimanche, lorsque que la ligne a commencé à se tendre, Freddy ne s’imaginait pas qu’il se bagarrerait durant une demi-heure, pourtant avec l’aide de son frère, pour devenir maître d’un silure, ce géant des eaux douces.

Une fois remonté à bord, le gros poisson chat occupait toute la longueur de la barque.

L’histoire ne dit pas comment et avec quels ustensiles se cuisinent les silures de cette envergure……


Le Progrès du 10/05/2007

Traditions cavalières dans les bois de Teyssonge

L’association « Les crins du Revermont » est venue pour la troisième fois, ce 1er mai, encouragée par des passionnés de chevaux de la commune, participer au débardage à l’ancienne dans les coupes de bois communales de Teyssonge.

Une dizaine de chevaux puissants, de races « Comtois » et « Percherons », a travaillé en équipe avec leur maître pour faire découvrir aux nombreux visiteurs les méthodes du passé pour sortir les troncs d’arbres de la forêt afin de les rassembler avant évacuation par la route.

Un travail qui se déroule dans un silence uniquement perturbé par le bruit des sabots des chevaux, des chaînes qui traînent par terre et des ordres du bûcheron dirigeant son ami le cheval.

Pour les organisateurs et les participants, le labeur s’est arrêté pour une pose méridienne sous forme de pique-nique convivial dans les bois.

Le Progrès du 21/05/2007

Réunion de la famille Convert

A l’occasion des 93 ans de Yvonne Convert, ses enfants lui ont offert une réunion de famille à la salle des fêtes de Jasseron.

Une famille nombreuse puisque composée de 8 enfants, 27 petits-enfants, 32 arrières petits enfants dont Nell, la dernière née n’a que 6 mois.

Tous ne pouvaient être présents, les organisateurs avaient pris le soin d’inviter aussi Georgette Donguy, la belle-sœur de Madame Convert ainsi que ses neveux.

Ce sont 80 personnes d’une même famille qui ont passé l’après midi ensemble. Une bonne façon d’entretenir les liens familiaux.

 

Associative

locale