<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La vie locale à Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Page

1

Le Progrès du  
07/01/14
Un dépôt d’ordures ménagères fait polémique
23/01/14
Les résidents du clos du Prieuré mécontents
25/01/14

4L Trophy : dernière ligne droite pour l’équipage 1 523

31/01/14

Carnet rose : Séléna

06/02/14

Sébastien, 4 ans pour vous avec le Progrès, c'était bien.......

20/02/14

Carnet rose : Cloé

27/02/14

Carnet rose : Maxance

Le Progrès du 07/01/2014
Un dépôt d’ordures ménagères fait polémique

C’est un bien triste panorama qu’aperçoivent les Jasseronnais lorsqu’ils rentrent au bercail, depuis la route de Bourg.

Depuis plusieurs semaines, un tas de poubelles est entreposé à l’entrée du village.

À qui la faute ?

Les habitants du nouveau lotissement des Carronnières ne semblent pas tous respecter la règle : les poubelles doivent être sorties la veille du ramassage des ordures ménagères.

Du côté du personnel de ramassage des ordures, on explique ne pas pouvoir accéder au lotissement et réaliser une manœuvre de demi-tour.

Bourg Habitat, enfin, a laissé construire un local poubelles inutilisable, car situé à deux mètres seulement d’une fenêtre d’habitation.

« Nous avons déjà pris des contacts pour que cette situation cesse, précise un adjoint au maire, et des arbres ont été élagués pour faciliter le passage du camion poubelle. »

En attendant, certains riverains ont préféré apposer un panneau « Bienvenue à Jasseron » à proximité de ce dépôt, afin de faire réagir les pouvoirs publics.

S.G.

Le Progrès du 23/01/2014
Les résidents du clos du Prieuré mécontents

C'est le désarroi total pour les habitants du Clos du Prieuré.

Un an à peine depuis la livraison de cet immeuble flambant neuf, ils vont de déception en déception.

En cause, différentes anomalies de conception et le manque de réponse de la part de leurs interlocuteurs.

Au titre des malfaçons, un des portails d'entrée, pourtant récemment installé, est prêt à se dégonder, empêchant ainsi son fonctionnement le plus basique et menaçant même la sécurité des utilisateurs.

A cela s'ajoute des inondations à répétition dans les sous-sol, privant les habitants de leur droit à stocker des meubles ou à entreposer leur véhicule dans les garages.

Une humidité latente favorise également le développement de façon totalement anormale de moisissure, sans oublier tous les problèmes de finition.

On comprend mieux pourquoi, dans ces conditions seuls 9 appartement sur 19 soient pourvus.

En effet, le taux d'occupation de cet immeuble ne dépasse pas actuellement les 50%.

La SEMCODA, de son côté se mobilise. Le problème des inondations a été résolu et le sous-sol est complètement sec et ce, malgré les pluies récentes.

"Il nous reste à changer les portes sur lesquelles des traces de moisissure ont fait leur apparition" précise Monsieur Gérard Lévy, le directeur de l'établissement SEMCODA.

Il ajoute que "des contacts sont en cours avec différentes entreprises afin d'apporter des réponses satisfaisantes à nos clients".

Une situation qui devrait donc s'améliorer sans difficulté dans les semaines à venir.

S.G.

Le Progrès du /01/2014
4L Trophy : dernière ligne droite pour l’équipage 1 523

Après plusieurs semaines de préparation, d'investissement et de recherches de sponsors Anthony Lamur et Damien Donin, les deux jasseronnais qui participeront à l'édition 2014 du 4L trophy sont presque prêts.

La voiture, passée entre les mains de Frank Donin, est comme neuve et leur stock, composé de matériel paramédical, de matériel scolaire et de vêtements de sport, affiche complet.

Une grande satisfaction se lit, par conséquent, sur le visage des deux concurrents qui voulaient emporter avec eux le maximum d'affaires à vocation humanitaire.

La décoration du véhicule avec l'affichage des différents sponsors sera réalisée durant la semaine.

L'heure est maintenant à la communication avec un programme chargé : vendredi soir, ils exposeront leur 4L à Bourg-en-Bresse.

Samedi c'est au garage Maréchal de Meillonnas qu'ils feront étape en compagnie de trois autres équipes du secteur.

Quant à dimanche, ils tiendront, à partir de 8 heures, un stand sur la place du village sur lequel ils proposeront vins chauds, patisseries et stylos à la vente pour récolter quelques deniers supplémentaires.

A cette occasion, ils lancent également un appel à ceux qui voudraient soutenir leur initiative en apportant des denrées alimentaires non périssables (pâtes, riz, boîtes de conserve...)

Rappelons que le départ de la course aura lieu le 13 février et qu'elle les emmènera, après 10 jours intenses, jusqu'à Marrakech.

Pour suivre l'actualité et les péripéties de l'équipage :
www.road4ltrophy.wix.com/road4ltrophy

S.G.

Le Progrès du 31/01/2014
carnet rose

Le Progrès du 06/02/2014
Sébastien, 4 ans pour vous avec le Progrès, c'était bien.......

Depuis près de quatre ans, Sébastien Gobert intervient lors des événements de la commune pour informer les jasseronais à travers les pages de votre quotidien « Le Progrès ».

Malgré un tempérament assez réservé, il s’est ouvert sur la vie de sa commune d’adoption, allant à la rencontre des habitants, des associations, partageant les moments de fêtes ou rapportant les animations locales.

Une bonne occasion pour lui d’échanger de communiquer, de rendre service, toujours avec le sourire et avec un grand plaisir.

Il apprécie les gens d’ici et ils lui rendent bien.

Mais le caractère dynamique de Sébastien le conduit à vouloir s’engager sur d’autres projets qui le passionneront tout autant mais qu’il ne pourra mener de front avec cette mission de correspondant local de presse.

Le week-end dernier, c’était son dernier reportage lors de l’assemblée générale des pompiers.

Il souhaite passer le relais à une personne qui voudra bien, avec la même passion que lui, faire vivre notre village à travers la presse locale.

Alors, bonne route Sébastien, et merci…….

Didier Durif

Le Progrès du 20/02/2014
carnet rose : Cloé

.

Le Progrès du 27/02/2014
carnet rose : Maxance

 


 

Associative

locale