<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La vie locale à Jasseron en 2004


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Page

1

Le Progrès du  
11/01/2004
Accident route de Bourg
04/02/2004
Remise des clés des nouveaux locaux de la salle des sports
04/02/2004
Déviation routière dans le village
15/02/2004
Les volailles de Bresse stars d'une télé canadiennes

Montagnes
et Vallées

Rencontre avec une Miss

Le Progrès du 11/01/2004
Accident route de Bourg

Ce samedi matin vers 11h, sur la route départementale 936, sur le pont de l'autoroute sur la commune de Jasseron s'est déroulé un accident impliquant 4véhicules.
Une voiture circulant en direction de Bourg attendait pour tourner sur la gauche afin de se rendre à l'aire de service de l'autoroute A40 sens Macon Pont-d'Ain.
Deux autres véhicules s'étaient arrêtés derrière elle lorsqu'une golf arrivant également de Jasseron est venue percuter le dernier véhicule de la file provoquant une collision en chaîne.

Les services du SDIS, la gendarmerie et le corps des sapeurs pompiers de Jasseron se sont rendus rapidement sur les lieux.
Plus de peur que de mal, pour cet accident spectaculaire qui n'enregistre que deux personnes commotionnées et qui a provoqué un ralentissement important à cette heure de la journée
D.D.
retour articles janvier 2004

Le Progrès du 04/02/2004
Déviation routière dans le village

Les grands et majestueux platanes bordant la montée de l'Alagnier sur la RD 979 entre Bourg en Bresse et Saint-Just, sont atteints de la maladie du chancre coloré et leur abattage est nécessaire.
Les travaux sont prévus du lundi 9 au vendredi 20 février.
La route sera totalement coupée à la circulation entre 8 heures et 18 h 30 environ.
L'itinéraire de déviation traversera notre village pendant cette période.
Les véhicules légers emprunteront la route de Ceyzériat (D52) alors que les poids lourds passeront par le Col de France puis Villereversure.

D.D.
retour articles février 2004

Le Progrès du 04/02/2004
Remise des clés des nouveaux locaux de la salle des sports

Samedi matin 31 janvier, l'équipe municipale a convié les associations sportives qui utilisent régulièrement la salle des sports à la remise officielle des clés des nouveaux locaux annexes. Sur les trois clubs concernés, le foot et le tennis étaient représentés. Ils ont pris officiellement possession de leur nouvel espace de rangement qui leur permettra de libérer des locaux actuellement encombrés.

D.D.
retour articles février 2004

Le Progrès du 15/02/2004
Les volailles de Bresse stars d'une télé canadiennes

Cette semaine une équipe de la télévision canadienne est venue filmer une ferme jasseronnaise. Mais les "pattes bleues" resteront une image gourmande, car pour des raisons sanitaires, les poulets ne peuvent franchir l'océan Atlantique.

Georges Blanc, célèbre chef cuisinier vonnassien se rendra prochainement au Canada pour une grande manifestation.
Il fera, lors de ce séjour outre-atlantique, des démonstrations de la grande cuisine française.

Malheureusement, il ne pourra cuisiner notre fierté régionale : le poulet de Bresse.
Pour des raisons sanitaires, notre chère volaille aux pattes bleues ne peut franchir l'Océan Atlantique.
Ceci est très mal ressenti par les producteurs et les cuisiniers bressans. Nos cousins canadiens sont également très déçus car ils ne peuvent se délecter de nos richesses culinaires ancestrales. Et pourtant la volaille de Bresse est la seule volaille au monde à bénéficier de l'Appellation d'origine contrôlée.
Afin de prouver que ce produit phare de la Bresse est réellement de très grande qualité, une équipe de reporters de la chaîne publique de télévision SRC (Société Radio Canada) a réalisé un reportage dans notre région.
Marie-Paule Meunier, chargée de communication et de promotion au Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse, leur a servi de guide.
Après leur avoir fait découvrir le marché de Bourg, c'est chez Pascal et Marilyne Chanel à Jasseron qu'elle les a accompagnés pour filmer la production et l'élevage des poulets.
A l'occasion de cette visite, Pascal et Marie-Paule ont expliqué, en détail et avec passion à leurs hôtes, les étapes de la production ainsi que la réglementation très stricte qu'ils doivent suivre, gage de qualité.
Le reportage continuera le lendemain par la visite des abattoirs Jean Verne à Montrevel-en-Bresse. Enfin, et évidemment, c'est dans une cuisine bressane que se terminera cette aventure. Une grande cuisine, puisque c'est au restaurant Georges Blanc à Vonnas que se fera une démonstration de préparation en cuisine de la volaille de Bresse.

D.D.
retour articles février 2004

Montagnes et Vallées Février 2004
Rencontre avec une Miss
Jean Galle
retour articles février 2004

 

 

 

 



Associative

locale