<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'animation municipale en 2020


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Page

1

4

Le Progrès du 07/11/2020
L'inscription pour l'affouage se termine bientôt

Les personnes intéressées par un lot de bois de chauffage dans le cadre de l'affouage, peuvent s’inscrire au secrétariat de mairie, avant le 10 novembre 2020, ou par tél. 04.74.30.01.04 ou par mail à l’adresse : mairie@jasseron.com.

D.D.

Le Progrès du 07/11/2020
La commune abandonne le projet d'acquisition d'un bâtiment au centre du village

Situé à l’angle des rues Thomas Riboud et Charles Robin, le "bar Bidule" est fermé depuis plusieurs mois.

La municipalité s’est interrogée sur la possibilité d’acquérir ce bâtiment situé dans un carrefour au centre du village où la circulation est intense.
L’objectif de cet achat étant de le démolir afin d’améliorer la visibilité et donc la sécurité routière.

Les études de coûts, englobant le prix d’achat du bâtiment, de sa démolition, des travaux sur les toitures et les murs des bâtiments mitoyens, affichent une estimation de montant supérieure à 200 000 euros.
Par ailleurs, l’avis des services administratifs compétents sur le sujet ne fait pas état d’une véritable amélioration de la sécurité.

L’équipe municipale a donc annoncé, lors du dernier conseil municipal, la décision d’abandonner le projet d’acquisition de ce bâtiment.

D.D.

Le Progrès du 16/11/2020
Marie-Caroline, nouvelle secrétaire de mairie

Depuis le 2 octobre, Marie-Caroline Cattin a intégré l’équipe des secrétaires de mairie de la commune.

Quel a été votre parcours professionnel ?
"Je travaille pour les collectivités depuis 2002, principalement dans différents services du conseil général puis départemental de l’Ain.
Mon parcours m’a amenée à m’investir dans plusieurs domaines d’activités administratives, comme les finances, le social, la culture, me donnant ainsi une vue assez large du fonctionnement des collectivités. Dans chacune de ces activités j’ai apprécié de monter en compétence sur les nouveaux outils informatiques et multimédias qui apportent une aide importante à la gestion et à la communication."

Pourquoi Jasseron ?
"J’ai postulé pour l’emploi proposé à jasseron car il me permet de changer de type de collectivité et d'avoir un travail plus près du terrain, avec une forte proximité avec les habitants de la commune.
Je souhaitais exercer sur une activité de ce type pour enrichir mon expérience professionnelle.
De plus, le niveau de ce poste étant en catégorie B, il me permet d’accéder à une responsabilité de management."

Comment avez-vous été accueillie ?
L’accueil a été très sympathique, même si je n’ai pas pu rencontrer tout le personnel de la commune, comme prévu, pour cause de reconfinement. Le lendemain de mon arrivée, j’ai assisté à mon premier conseil municipal pour en faire le compte rendu, ce qui m’a permis de rencontrer tous les élus."

Dans sa vie personnelle, Marie-Caroline, maman de 2 grands enfants, est originaire de la région et habite à Bourg en Bresse.
Elle connaît et apprécie beaucoup notre région, notamment grâce à son papa, Paul Cattin, bien connu pour ses ouvrages historiques sur la région.

D.D.

Le Progrès du 08/12/2020
une réunion publique pour la sécurité et le patrimoine

Ce samedi 5 décembre au matin, une quarantaine de personnes s’est réunie pour répondre à l’invitation de la municipalité pour échanger sur des projets concernant l’entrée du village côté Ceyzériat.

Deux sujets étaient à l’ordre du jour.

Le premier concerne le ralentissement de la vitesse à l’entrée du village. Les élus ont expliqués qu’un test sur plusieurs semaines va être réalisé en installant des chicanes de chaque côté du pont du Jugnon. Le matériel va être installé très prochainement. Les riverains sont sollicités pour constater et faire remonter leurs impressions sur l’efficacité du système.

Le deuxième sujet concerne la fontaine, qui a été partiellement installée vers le pont du Jugnon. En l’absence d’un projet précis pour terminer ce chantier les habitants ont été sollicités, il y a quelques mois pour donner leurs idées d’aménagement. Cinq dossiers ont été remontés à la mairie dont trois par les habitants du quartier. Un sondage proposé prochainement sur internet ou à la mairie, va permettre de déterminer le projet qui sera retenu pour, enfin, embellir cette entrée du village.

D.D.

 

 

Associative

locale