<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'animation municipale en 2005


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Progrès du
11/01/2005
Les vœux de la municipalité
12/07/2005
C'est la forme pour les associations !
03/08/2005

une nouvelle déchetterie pour les Jasseronnais

Le Progrès du 11/01/2005
Les voeux de la municipalité

Un village en pleine transformation

Une urne est placée à l’entrée de la salle des fêtes, au passage des nombreux habitants venus assister aux traditionnels vœux de la municipalité, permet de recueillir les dons pour venir en aide aux pays du sud-est asiatique.
Tous les intervenants qui ont pris la parole lors de cette manifestation samedi en fin de matinée, ont exprimé leur soutien à ces populations sinistrées.

Lors de son allocution, Bernard Dupin, maire, affirme sa volonté de rester à l’écoute de la population pendant les phases de réflexion sur les dossiers importants comme le Plan Local d’Urbanisme.
Les choix d’aujourd’hui détermineront le cadre de vie de demain.

De gros dossiers vont être poursuivis en 2005 : l’entrée est du village, dans le quartier de Tiremale, la deuxième phase de la rénovation du réseau d’assainissement qui emmènera les eaux pluviales canalisées de Tiremale jusqu’au Jugnon, la poursuite de la construction de l’immeuble au centre du village avec la création de deux espaces commerciaux.
Il avoue être très déçu d’être obligé d’abandonner le projet d’installation d’une pharmacie au centre du village.
De nouveaux parking à l’est de la salle des fêtes seront construits.
La sécurisation des piétons le long de la route de Meillonnas, l’aménagement du carrefour à circulation « complexe » au centre du village seront étudiés.
L’assainissement du quartier des Bennonières est également au programme d’étude 2005.
La maison de retraite s’agrandira, c’est désormais certain, et on devrait voir dans les prochaines année un nouveau bâtiment non accolé mais relié au bâtiment existant permettant la création d’une quinzaine d’emplois supplémentaires.

La zone d’activité de Jasseron, située vers le complexe sportif , aurait dû afficher complet cette fin d’année, si les démarches administratives n’avaient pas freiné certains dossiers. Les dernières signatures seront réalisées dès le début de cette année
Le village continuera sa transformation grâce aux nombreux chantiers en cours et qui démarreront en 2005.

Jean-Yves Flochon, Conseiller Général, Michel Buellet président de l’Agglo, Jean-François Debat, conseiller municipal de Bourg, délégué à l’Agglo, expriment leur plaisir d’être présents à cette cérémonie et font part des dossiers importants dans les domaines des équipements scolaires, routiers, des transports en commun touchant Jasseron et son bassin de vie.

D.D.
retour articles janvier 2005

Le Progrès du 12/07/2005
C'est la forme pour les associations !

« Que celui qui pense s’ennuyer en 2006 lève le doigt ! »

c’est sur cette phrase lancée par une personne de l’assemblée que c’est terminée la réunion des associations organisée par la commission « vie associative »de la municipalité

En effet malgré les contraintes d’hygiène et de sécurité de plus en plus lourdes dans le milieu associatif, la quinzaine de représentants d’associations jasseronnaises présente, à montrer une belle vitalité du monde associatif de la commune.

Un tour de table, où chaque représentant d’association présente un rapide bilan, laisse une impression de bonne santé et d’envie d’animer, malgré quelques problèmes rencontrés.

En 2004, le téléthon, coordonné par le Comité des Fêtes, a été un succès pour la fédération des associations et une réussite dans l’organisation autant pour la convivialité que pour la récolte de fonds pour la myopathie.
Malgré des problèmes de disponibilité de date, tous repartent pour une nouvelle aventure caritative, programmée un peu plus tôt que le week-end officiel.

Le Progrès du 03/08/2005
Nouvelle déchetterie pour les jasseronnais

Finis les voyages à Bourg pour évacuer les déchets recyclables jusqu’à la déchetterie Guttemberg, à 10 kms, la plus près pour les habitants de Jasseron.

Une autre alternative vient de se mettre en place rendant plus pratique et moins dangereux les transports de branchages ou autres ferrailles recyclables

Pierre Servajean, conseiller municipal, membre de la commission déchets de l’agglo nous renseigne sur cette nouveauté

On annonce une nouvelle déchetterie à Ceyzériat que les habitants de Jasseron pourraient utiliser. Qu’en est-il réellement ?
Effectivement la communauté de commune de la Vallière a construit une déchetterie dans la nouvelle zone artisanale de la Teppe au-dessous du hameau de Tréconnas. Une convention établie entre cette communauté de commune et l’agglo dont fait partie Jasseron, permet aux habitants de notre commune de bénéficier de ce service. Cette installation se trouve à 3 kms de notre village.

A quand son ouverture et quel sont les horaires d’ouverture ?
La déchetterie a ouvert récemment, et est accessible au public les lundi, mercredi, vendredi et samedi de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures. D’avril à octobre elle ferme ses portes à 18 heures.

Que peut-on déposer dans cette structure ?
Comme dans les déchetteries de l’Agglo, les végétaux, les matériaux, les ferrailles, les produits polluants, les piles électriques, etc…, sont recyclés.

 

Associative

locale