<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'animation municipale en 2015


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Page

1

2

Le Progrès du 12/01/2015
Plus de moyens et un nouveau local pour les sapeurs pompiers

C'est dans une salle des fêtes pleine à craquer que le Maire de la Commune, Alain Mathieu, accompagné par l'ensemble de son équipe municipale, a présenté ses vœux à la population.

Devant un parterre d'élus de communes avoisinantes, la cérémonie a légitimement débuté sur un ton grave et solennel eu égard aux derniers événements qui ont touché l'ensemble de la population française.

Après la minute de silence observée en mémoire des personnes défuntes au nom de la défense de la liberté, ce sont les sujets communaux qui sont, car la vie continue, revenus sur le devant de la scène.

Fidèle à son mode de fonctionnement très participatif, Alain Mathieu a laissé respectivement à chaque Président de commission l'opportunité de présenter la rétrospective de l'année 2014.

Au cours de cette cérémonie, le Maire a rappelé tout l'intérêt qu'il porte aux sapeurs-pompiers locaux.

A cette occasion, il leur a annoncé, après les avoir doté d'un nouveau camion et d'un défibrillateur, la rénovation et l'agrandissement de leur local.

Du côté des projets futurs, le prochain bâtiment technique communal a été précisé par la projection des plans.

En matière d’aménagement, le cœur du village fera également l'objet de réflexions particulières.

Cette étude devrait englober l'école, les locaux techniques actuels, la bibliothèque et la garderie.

Enfin, pour favoriser une partie des forces vives de la commune, le maire a annoncé l'installation prochaine d'arrêts minutes devant les commerces locaux du centre du village.

S.G.

le jasseronet en février
réunion de l'agglo à Jasseron

La salle des fêtes de Jasseron s'est transformée, ce lundi soir, en hôtel communautaire. En ouvrant ses portes aux élus de Bourg-en-Bresse Agglomération (BBA), la commune est donc devenue, le temps de ce conseil, la capitale de l'intercommunalité.

Rappelons que parmi les 19 élus municipaux de Jasseron, 2 représentants siègent au sein de cet établissement public de coopération intercommunale.

Il s'agit de Véronique Lamur, 1ère adjointe et de Alain Mathieu, le Maire. Au sein de BBA, ce dernier est spécifiquement en charge du développement numérique.

L'ordre du jour du conseil communautaire était chargé avec notamment la modification des statuts de Cap 3B et d'Organom, la présentation du rapport annuel du développement durable pour 2014 ou encore celui relatif au plan pluriannuel sur le climat .

Toutefois, en ces périodes de restriction budgétaire et suite à la diminution des dotations globales de fonctionnement en provenance de l'Etat, c'est évidemment le débat d'orientation budgétaire 2015 qui a fait l'objet de toutes les attentions.

S.G.

Le Progrès du 22/07/2015
Cédric, nouvel employé communal

Depuis quelques semaines, Cédric Perrin travaille aux côtés des agents d’entretien de la commune.

Il assure le nettoyage des trottoirs, réalise des travaux d’entretien courant, arrose les fleurs.

Sa longue expérience dans la maçonnerie va apporter une nouvelle compétence dans l'équipe d'agents communaux.

Car depuis 17 ans, Cédric, habitant de Jasseron, travaillait dans l’entreprise locale de maçonnerie de Bruno Pompèle jusqu'au départ en retraite de ce dernier.

L’arrêt de l’activité de l’entreprise a mis Cédric au chômage.

La municipalité a décidé d’embaucher Cédric en contrat à durée déterminée pour renforcer les agents communaux durant l’été.

Cédric est ravi de ce travail qui lui permet de rester dans la commune qu’il connait bien et où il est bien connu et apprécié.

D.D.

Le Progrès du 03/11/2015
Tour d’horizon des nouveaux bâtiments communaux

Alain Mathieu, maire, avait convié les élus, à une visite des dernières réalisations en matière d’infrastructures et bâtiments communaux situés au chemin des Bruyères.

C’est ainsi, que samedi matin, une douzaine de conseillers municipaux, guidés par Christian Chatel, adjoint en charge de l’urbanisme ont pu découvrir, la toute récente station d’épuratio
n.«

Le projet a été lancé en 2011, précisait l’adjoint, les travaux ont débuté en 2013, et la mise en service est intervenue fin 2014 ».

La visite s’est ensuite poursuivie, par le centre technique communal, un bâtiment dont la construction vient tout juste d’être achevée.

Les employés municipaux vont disposer d’un outil de travail spacieux et très fonctionnel, abritant garages, bureaux, réfectoire …

Pour terminer cette matinée, les élus étaient attendus, par les membres de la société communale de chasse, à la maison de la chasse et de la vie associative.

« Je tiens à féliciter les membres de cette association, qui ont participé à la réalisation de ce bâtiment soulignait Alain Mathieu, en s’adressant à Michel Goyet, président, et aux adhérents.

La commune a financé les matériaux (55000 euros) et vous avez su grâce à plusieurs bénévoles, représentants différents corps de métiers, faire aboutir ce projet, débuté en avril 2014 ».

Ce local, est géré par la société de chasse, et les associations de la commune qui le souhaiteront pourront, après accord avec la société, utiliser ces installations.

Ce sont donc trois réalisations importantes, qui deviennent fonctionnelles et qui feront l’objet de prochaines visites, ouvertes au public, au printemps prochain.

R.M.

Le Progrès du /11/2015
Minute de silence

Une centaine de personnes, a répondu présent, à l’appel de la Municipalité, qui a souhaité rendre hommage aux victimes des récents attentats de Paris.

Aux côtés d’Alain Mathieu, Maire, plusieurs élus, la population, les représentants d’associations, ainsi que de nombreux enfants de l’école communale, se sont retrouvés, lundi à douze heures, face au monument aux morts, afin d’observer une minute de silence.

Avant que la cérémonie ne s’achève, l’édile Jasseronnais a demandé que la sirène retentisse.

R.M..

 

Associative

locale