<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Musiciens du Soir


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Les Musiciens du Soir en 2014
Le Progrès du
18/03/14

La fin du bal a sonné pour lesMusiciens du soir

03/06/14

Les Musiciens du soir en deuil

24/06/14

Les Musiciens du Soir s’échappent en Auvergne

Le Progrès du 18/03/2014
La fin du bal a sonné pour lesMusiciens du soir

Après 25 ans d'activité, la troupe des musiciens du soir a donné, ce dimanche après-midi, sa dernière représentation en public.

25 années qui auront permis à tous les musiciens membres de l'association de profiter d'une retraite musicale et de passer ensemble des moments merveilleux.

Les répétitions, les innombrables spectacles, les voyages en compagnie des conjoints, l'accueil des nouveaux musiciens comme la disparition malheureuse de certains d'entre eux sont autant d'événements qui ont permis de tisser des liens fraternels gravés à jamais dans leur mémoire.

Aucun regret de s'arrêter donc, juste de la fatalité selon Jean Galle, le Président des Musiciens du soir, qui souhaite aux autres associations autant de plaisir collectif qu'ils en ont eux-mêmes connus.

D'autant plus que même si les représentations publiques cesseront à l'avenir, les répétitions vont demeurer encore un certain temps.

Le spectacle de ce dimanche avait par conséquent un parfum particulier mais il aura permis aux 120 personnes présentes de chantonner ou de danser sur des airs de musiques traditionnelles, qui comme les Musiciens du soir, resteront de nombreuses années encore dans la mémoire collective.

S.G.

Le Progrès du 03/06/2014
Les Musiciens du soir en deuil

Avec Edmond Perrin, c'est un ami plein de bon sens qui vient de nous quitter. Ayant appris l'accordéon tout seul, il avait un répertoire très riche et connaissait tous les morceaux qui mettent de l'ambiance dans un groupe d'amis.

Il avait rejoint la troupe des Musiciens du Soir dès les premières années de son existence, il y a 25 ans maintenant.

Dans les prestations, il assurait les intermèdes, mais il n'hésitait pas à prendre les maracas, ou même, à l'occasion, la batterie pour accompagner ses compagnons.

C'était un homme qui savait tisser des liens.

Il nous avait mis en relation avec plusieurs de ses amis qui sont ensuite devenus des membres du groupe.

Il communiquait l'amitié et la joie de vivre, ne se faisait jamais prier pour jouer, emmenant son accordéon même aux Arbelles où il a séjourné.

Ses voisins ne l'entendront plus répéter quand, l'été, les fenêtres étaient ouvertes.

Merci Edmond pour toute la joie que tu as donnée. Les Musiciens du Soir sont fiers d'avoir été de tes amis.

S.G.

Le Progrès du 24/06/2014
Les Musiciens du Soir s’échappent en Auvergne

Ce sont 46 personnes, musiciens du soir, épouses et amis qui ont pris la direction du Parc naturel du Pilat et de la Haute Loire.

Le Pavé d'Affinois à Pélussin, la Maison des tresses et lacets à la Terrasse sur Dorlay et une fabrique artisanale de bonbons occupent le premier jour.

Le lendemain , la visite guidée du Puy en Velay a plongé les touristes dans l'ambiance des pèlerinages de Compostelle. La ferme des frère Perrel, sur le plateau du Mézenc, leur a permis de replonger dans la vie des paysans d'autrefois.

Le troisième jour a été consacré à la visite du parc éolien du plateau d'Ally avec ses 26 éoliennes, à un moulin du 19ème siècle, accompagnée, à chaque fois, de très bonnes explications.

Le chemin du retour s'est interrompu par une halte à la Maison du saumon à Brioude. Trois jours d'amitié qui resteront dans les mémoires de tous.

S.G.

 

 

 

Associative

locale