<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs Sportifs de l'Ain


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs Sportifs de l'Ain en 2003
Le Progrès du  
24/04/03
le petit étang est vide
20/06/03
Concours de pêche des Pêcheurs Sportifs de l'Ain

 

Le Progrès du 24/04/2003
Le petit étang est vide

Dès potron-minet, ce samedi matin, les pêcheurs sportifs de l'Ain et de Jasseron sont réunis pour assister au vidage du petit étang des Bennonières. Cette opération est effectuée afin de procéder à la remise en état de la vanne de vidage.

Il leur faut patienter quelques heures avant de voir apparaître les poissons qui occupent secrètement les lieux.
Comme prévu beaucoup de carpes sont récupérées : 10 reproductrices, 6 mâles et 4 femelles, pesant autour de 4 Kg; une cinquantaine de kg de petites carpes de 2 ou 3 ans et aussi environ 150 Kg de "petits blancs".
Le petit étang est un bassin réservé aux poissons reproducteurs et interdit aux pêcheurs.
Les travaux se dérouleront pendant l'été.
Les pluies de l'automne et du début de l'hiver rempliront cette réserve d'eau qui pourra de nouveau accueillir ses locataires.
Les responsables de l'Association des pêcheurs sportifs de l'Ain profiteront de l'occasion, pour réaliser des essais de reproduction de tanches, de perches et de brochets.

D.D.
retour articles avril 2003

Le Progrès du 20/06/2003
Concours de pêche des Pêcheurs Sportifs de l'Ain

Mais où sont
passées les
truites ?

Les membres du bureau des Pêcheurs Sportifs de l'Ain avaient pourtant bien préparé leur concours de pêche puisqu'ils ont mis à l'eau quelques jours avant l'épreuve, une centaine de truites pour un poids de 30 kg. Mais aucune n'a été prise par les pêcheurs lors du concours. Les spécialistes pensent qu'avec une température de l'eau à 28 degrés, elle sont restées dans les trous les plus profonds à la recherche de la fraîcheur ou elles n'ont pas survécu à cette eau chaude et remonteront sans vie à la surface d'ici quelques jours. C'est donc uniquement du poisson sauvage d'étang qui a été pêché par les 41 compétiteurs présents toute la matinée. 11 enfants, l'après-midi ont participé à un concours de pêche qui leur était dédié pendant que le concours de pétanque réunissait une douzaine d'amateurs. Une belle journée amicale sous un soleil de plomb.

Les résultats : Matin : Concours général : 1er : Daniel Josserand, Jasseron 1660 points; 2ème : Jean-Louis Lonchamp 1620 points ; 3ème : Bernard Blanc, Viriat 1455 points.
1er de Jasseron : Daniel Josserand ; 1ère dame : Monique Chatel, Jasseron ; 1er enfant : Jérémy Darmon, Viriat.
Après-midi : Concours enfant : 1er Madeline Germain, 935 points; 2ème Loïc Flamin, 570 points ; 3ème Alexis Lyannaz, 430 points. Concours de pétanque : 1er Jean-Pierre Neri ; 2ème Frédéric Marchamp ; 3ème Daniel Izou.
D.D.
retour articles juin 2003

 

 

 




Associative

locale