<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs Sportifs de l'Ain


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs Sportifs de l'Ain en 2010
Le Progrès du
 
26/01/10
Assemblée générale des Pêcheurs Sportifs de l'Ain
02/03/10
Belle journée pour le safari truites des Pêcheurs Sportifs de l’Ain

Le Progrès du 26/01/2010
Assemblée générale des Pêcheurs Sportifs de l'Ain

C’est devant une assemblée d’une vingtaine de personnes que s’est tenue ce dimanche 24 janvier l’assemblée générale des Pêcheurs Sportifs de l’Ain à la salle des fêtes de Jasseron.

Claude Dutriez, président, fait état d’une société qui fonctionne bien. Le conseil d’administration des PSA s’est réuni 6 fois au cours de l’année 2009 avec une présence assidue de tous les membres actifs.

Une réunion avec tous les propriétaires riverains du Suran a eu lieu le 7 février 2009 notamment pour le paiement des locations.

Les manifestations ont été nombreuses avec un safari truite à Jasseron regroupant cinquante-neuf participants, une matinée découverte de la pêche à Monfleur en coordination avec la municipalité, la participation au forum des associations de Jasseron.

Dans le Suran, il a été procédé à trois alevinages en truites farois ainsi qu’un alevinage en truitelles de souches a l’automne.

A l’automne, 100 kilos de carpes, 120 kilos de gardons et 50 kilos de tanches ont été lâchés dans l’étang des Benonnières de Jasseron. Dans ce même étang, 130 kilos de truites ont été lâchés pour le safari et l’ouverture.

1000 alevins de sandres ont été libérés dans la rivière d’Ain.

Le trésorier présente un bilan financier positif. Messieurs Belfy et Astier se portent volontaires pour être commissaires aux comptes.

Trois nouveaux membres intègrent le conseil d’administration : Messieurs Astier, Beaudet et Fereol.

Le Président de la fédération départementale, dans son intervention a souhaité que la paix règne entre les sociétés de pêche et que, autant que possible, la fusion de ces associations apportent des simplifications dans la gestion d’une part des adhérents et d’autre part des zones de pêche.

Il rappelle que le rôle de la fédération est de soutenir les sociétés de pêche et rappelle qu’il est proposé aux 94 fédérations départementales l’acquisition d’un kit regroupant les principaux outils de communication et de gestion afin de se diriger vers une uniformisation nationale.

Pascal Borgo, représentant la ville de Bourg en Bresse, félicite l’association pour ses actions et l’encourage à continuer à s’investir dans la passion de ses adhérents.

DD

Le Progrès du 02/03/2010
Belle journée pour le safari truites des Pêcheurs Sportifs de l’Ain

Ce samedi 27 février, malgré le petit gel du matin, les Pêcheurs Sportifs de l’Ain ont bénéficié d’une belle journée ensoleillée pour l’organisation de leur safari truite annuel à l’étang des Benonnières de Jasseron.

130 kilos de truites dont 30 kilos de grosses avaient été mis dans l’étang pour l’occasion.

Si les poissons semblent avoir été timides devant les hameçons des 72 pêcheurs présents, dont deux de moins de douze ans, certains ont eu la chance d’accrocher des truites de belle taille.

Cette manifestation, sans obligation de cartes, démarrait, à l’inscription, par le placement des pêcheurs sur tirage au sort.

Les inscrits ne devaient avoir qu’une canne avec un seul hameçon et ne devaient ni amorcer, ni utiliser de leurres artificiels ou de vifs.

Les prises de truites étaient illimitées, les autres poissons capturés étant remis à l’eau.

La pêche s’est déroulée de 9 heures à 17 heures.

 

 

 

 



 

 




Associative

locale