<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs Sportifs de l'Ain


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs Sportifs de l'Ain en 2012
Le Progrès du
 
30/01/12
« Une fusion d’associations nous permettrait d’être mieux organisés »
25/02/12
L'étang gélé, pas de safari truite dimanche !
03/04/12
Un safari truite sous le soleil

Le Progrès du 30/01/2012
« Une fusion d’associations nous permettrait d’être mieux organisés »

Dimanche matin , dans les locaux de la salle des fêtes de Jasseron, se tenait l'assemblée générale des Pêcheurs Sportifs de l'Ain. A cette occasion, nous avons rencontré Monsieur Dutriez, le Président de l'association.

Pouvez-vous, en quelques lignes, nous présenter votre association ?

L'association des pêcheurs de l'Ain est une association dont le siège social est basée à Bourg-en-Bresse, reposant sur le bénévolat dont les produits proviennent essentiellement des ventes de cartes de pêche.

Son activité est basée sur la promotion et le développement de la pêche, l'entretien et la surveillance des rivières et des plans d'eau et, d'une manière générale, tout ce qui entoure la gestion piscicole.

Nous comptons dans nos rangs plus de 1000 adhérents.

Quelles sont les projets sur lesquels vous travaillez actuellement ?

Nous menons de front 2 grands chantiers actuellement.

Celui de la fusion entre trois associations (les pêcheurs sportifs de l'Ain, La Gaule Bressane et la Gaule Surannaise) ce qui nous permettrait d'être mieux organisé et d'avoir une activité plus coordonnée et moins cloisonnée.

Cette fusion, si elle avait lieu, ferait de cette nouvelle association une entité comprenant près de 2500 adhérents.

Le second chantier d'importance sur lequel nous devons encore progresser est l'intéressement des plus jeunes à notre activité par des actions ponctuelles.

Quels sont les dates des événements de l'année 2012 ?

Il y a bien évidemment l'ouverture de la pêche à la truite qui aura lieu le 10 mars.

On peut citer également le safari truite du 26 février qui aura lieu à l'étang des bénonnières à Jasseron, la journée pêche des enfants du 31 mars, également à l'étang de Jasseron ou encore la journée pêche des enfants du Jura , prévue le 16 juin, à Monfleur, dans le Suran.

S.G.

Le Progrès du 25/02/2012
L'étang gélé, pas de safari truite dimanche !

Les jasseronnais n'avaient pas vu cela depuis fort longtemps. L'étang des Bénnonières totalement gelé sur toute sa surface et d'une épaisseur de glace atteignant parfois près de 10 cm.

Cette situation est évidemment liée à la forte période de gel que la commune a connu depuis la fin du mois de janvier.

Bien que cette glace recouvrant l'étang n'ait que très peu de conséquences sur la faune et la flore, elle vient d'en avoir une sur l'activité humaine puisque les Pêcheurs Sportifs de l'Ain ont été contraints d'annuler leur safari truites prévu dimanche 26 février.

S.G.

Le Progrès du 03/04/2012
Un safari truite sous le soleil

62 pêcheurs, munis de leur canne à pêche, appâts et autres outillages, ont participé au safari-truites organisé par les Pêcheurs sportifs de l’Ain, à l’étang des Bénonnières.

Et si l’édition du 26 février a été annulée faute de froid intense et d’étang gelé sur une épaisseur de plusieurs centimètres, ce n’était pas le cas, samedi, puisque le soleil était, cette fois-ci, au rendez-vous.

Tous les éléments étaient donc réunis pour que ces amateurs de poisson passent une bonne journée, d’autant plus que la veille, un alevinage de 130 kilos de truites, dont 30 kilos de grosses, avaient été réalisés.

S.G.


 

 




Associative

locale