<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs Sportifs de l'Ain


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs Sportifs de l'Ain en 2013
Le Progrès du
 
17/04/13
L’étang des Bénonnières reprend vie
04/06/13
La Fête de la pêche boudée par les jeunes

Le Progrès du 17/04/2013
L’étang des Bénonnières reprend vie

Après une saison 2012-2013 triste en activité autour de l'étang des Bénonnières, celui-ci semble reprendre toute sa place dans la vie locale, en ce début de saison.

Profitant de l'élan initié par le Safari-truites du 9 Avril, pour lequel plus de 130 kilos de truites avaient été lâchées et savourant le retour tant attendu du soleil, les pêcheurs, promeneurs et autres pique-niqueurs ont repris possession des berges de l'étang nettoyées et défrichées comme dans les belles années.

Il faut dire qu'il était difficile de faire pire que l'année passée puisque l'étang était rendu quasi inaccessible aux pêcheurs et flâneurs en raison des joncs et herbes hautes qui avaient pris possession des lieux.

Le safari truites, quant à lui, avait été annulé en raison de l'épaisse couche de glace liée au gel.

Aujourd'hui, il faut se féliciter de la prise de conscience collective qui fera très vite oublier les écueils de la saison 2012 et qui permettra à l'étang des Bénonnières de redevenir un lieu de loisirs, de plaisirs et de détente où les jasseronnais, de tous âges, aiment à se retrouver.

S.G.

Le Progrès du 04/06/2013
La Fête de la pêche boudée par les jeunes

Une nouvelle fois les caprices de la météo auront mis à mal une animation de plein air.

Cette fois-ci ce sont les membres de l'association Amicale des Pécheurs Ain Bresse Revermont qui en ont fait les frais.

La journée nationale de la pêche qu'ils avaient prévu à l'étang des Benonnières devait être une fête permettant notamment aux débutants de venir s'essayer à cette discipline qui mélange adresse et patience.

D'autant plus que pour que la fête soit entière, 40 kilos de truite soit 200 pièces avaient été lâchées la veille.

Cela aurait pu également être l'occasion pour les novices de tester du matériel de professionnel mis à disposition par l'association ou encore de recevoir des conseils de pêcheurs confirmés.

Quelques courageux ont tout de même bravé le mauvais temps, la plus part étant plus expérimentés, et auront malgré tout bénéficier des plaisirs de leur loisir favori.

S.G.

 

 

 




Associative

locale