<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> les Pêcheurs de Bresse Revermont


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Pêcheurs de Bresse Revermont en 2016
Le Progrès du
 
12/03/16

Tout est prêt pour l'ouverture de la pêche

04/04/16

44 pêcheurs ont participé au safari truites

Le Progrès du 12/03/2016
Tout est prêt pour l'ouverture de la pêche

L’amicale des pêcheurs Ain-Bresse Revermont (APABR) a procédé, jeudi après midi à l’alevinage sur plusieurs secteurs, dont l’étang des Bénonnières à Jasseron.

« 30 kilos de truites maillées, ont été déversés dans l’étang Jasseronnais, indiquent Philippe Homassel et Thomas Bernard, garde-pêches.

Au total, aujourd’hui, c’est plus de 400 kilos de poissons, qui vont être mis à différents endroits comme dans la Reyssouze à Bouvent, ou à Bourg en Bresse, quai Groboz ou le Parc des Baudières.».

De quoi satisfaire tous les pêcheurs qui seront présents, samedi matin, pour l’ouverture.

R.M..

Le Progrès du 04/04/2016
44 pêcheurs ont participé au safari truites

La météo n’était pas du côté des pêcheurs, lors du safari truites, organisé, samedi, par l’APABR (Association des pêcheurs Ain Bresse Revermont) à l’étang des Bénonnières de Jasseron.

Une manifestation qui n’a regroupé que 44 pêcheurs, malgré les 450 truites maillées qui avaient été mises à l’eau par l’association.

« C’est l’une des plus faible affluence, que nous enregistrons cette année, confiait Claude Dutriez, président. L’an dernier, nous avions 54 pêcheurs, sans parler de notre record à 90 participants ! ».

En milieu de matinée, les prises étaient peu nombreuses autour de l’étang, le froid et la grisaille, n’attirant pas le poisson à la surface.

« Elles sont toutes calées au fond, soulignaient les pêcheurs, il faudrait que le soleil pointe son nez, pour faire monter le mercure … et les truites ! ».

R.M..

 

 


 

 




Associative

locale