<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> la maison St Joseph


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


La Maison de retraite Saint Joseph en 2009
Le Progrès du
 
10/04/09

Une centenaire à la maison de retraite

22/06/09

La maison Saint Joseph accueille les quartiers

02/08/09

Un spectacle nocturne qui décoiffe

Le Progrès du 10/04/2009
Une centenaire à la maison de retraite

C’est une belle fête qui était organisée ce mardi 7 avril à la maison de retraite Saint-Joseph à Jasseron pour souhaiter un heureux anniversaire à Sœur Jeanne-Françoise Charbonneau à l’occasion de ses 100 ans.

Sœur Jeanne-Françoise a eu réellement 100 ans le dimanche précédent puisqu ‘elle est née le 5 avril 1909.

L’ensemble de la maison de retraite s’est réuni autour de la centenaire pour cet évènement.

Des chansons interprétées en son honneur ont fait briller les yeux du public ainsi que la vedette du moment qui a bien participé à sa fête.

Les somptueux gâteaux confectionnés pour l’occasion étaient décorés d’objets rappelant ses passions : la couture et la broderie qu’elle a d’ailleurs mis au service des autres résidents à son arrivée à Jasseron en 1985 par le biais de la buanderie.

Une deudeuche est venue circuler dans la cour de la résidence pour lui rappeler ses tournées d'infirmière et le patronage qu'elle animait à l'époque.

Cette fête a duré plus que de raisons, mais un siècle vaut bien quelques heures de bonheur partagé.

A la fin de la manifestation, Soeur Jeannne Françoise Charbonneau a donné rendez-vous à tout le monde l'année prochaine, pour fêter également le siècle d'une vie bien remplie au service des autres, d’une autre résidente de la maison de retraite Saint-Joseph.

Le Progrès du 22/06/2009
La maison Saint Joseph accueille les quartiers

Samedi 20 juin, week-end de la fête de la musique, l’harmonie de Ceyzériat a interprété des morceaux de musique à l’ombre du kiosque du parc de la maison de retraite Saint-Joseph au centre du village.

A l’écoute de ces mélomanes se trouvaient les pensionnaires de l’établissement, mais également des habitants des quartiers de Pierres de Chalay, des Maisons Rouges et de l’Hermitage.

Les fêtes d’été de ces 3 quartiers se déroulant ce samedi, il était convenu, pour plus de sympathie, d’organiser un apéritif musical en commun que les responsables de la maison de retraite ont accepté bien volontiers d’accueillir dans son parc.

Une bonne occasion pour les pensionnaires de la Maison Saint-Joseph de garder le contact avec la population de la commune et d’écouter de la musique bien interprétée.

Une bonne occasion également pour présenter les musiciens de l’harmonie de Ceyzériat qui habitent Jasseron

D.D.

Le Progrès du 02/08/2009
Un spectacle nocturne qui décoiffe

mercredi 29 Juillet, en soirée, les jasseronais se sont réunis nombreux dans le parc agréable de la maison de retraite Saint-Joseph pour assister à un spectacle nocturne gratuit proposé par la municipalité.

Un spectacle sur Faust que les pensionnaires de la maison de retraite et les familles venues avec leurs enfants ont, pour certains, eu du mal à saisir toutes les subtilités de cette pièce théâtrale qui « décoiffe ».

Une libre adaptation de Faust interprétée par la troupe « Mobil’homme » composée de comédiens régionaux, qui a fait rire les enfants et s’interroger les parents.

Les scènes étaient accompagnées musicalement « en live » par un orchestre « hard Jazz » composé de cuivres, de guitares électriques et d’une batterie qui donnaient de l’amplitude aux textes.

Des intermèdes décalés, pendant lesquels une moto traverse le spectacle, une poussette prend feu, surprennent les spectateurs qui, petit à petit, s’imprègnent de l’histoire de l’homme qui a signé un pacte avec le diable.

D.D.

 

 


 

Associative

locale