<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron en 2004


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Tennis Club de Jasseron en 2004
Le Progrès du
 
01/01/04
Les résultats des championnats jeunes
13/10/04
Championnats par équipe au Tennis Club de Jasseron
17/10/04
Assemblée Générale du Tennis Club
22/10/04
Les résultats du Tennis
26/11/04
Compétitions jeunes au tennis
02/12/04
Journée portes ouvertes au tennis de Jasseron

Le Progrès du 01/01/04
Les résultats des championnats jeunes

Une équipe de jeunes tennismen de Jasseron était engagée en championnat de l'Ain par équipe 13/14 ans. A l'issue de leurs 3 matchs de poule contre Ceyzériat, Viriat et Saint-Denis-les-Bourg.
Bastien Degand et Thomas Vasic ont malheureusement perdu leur 3 rencontres (2 simples+ 1 double à chaque rencontre).
Bravo pour leur engagement et leur sportivité.

retour articles janvier 2004

Le Progrès du 13/10/2004
Championnats par équipe au Tennis Club de Jasseron

Chaque année le Tennis Club de Jasseron engage des équipes pour les championnats + de 35 ans qui se déroulent actuellement.

Ce week-end, l’équipe dames composée de Charlotte Rouzaud (capitaine), Evelyne Ribailler, Viviane Ponthus et Sylvie Tisserand a perdu 3/2 contre une équipe de Mionnay. Le même résultat a été enregistré le week-end précédent contre Attignat. Le week-end prochain ces dames rencontreront l’ASEGF.
L’équipe dame invite toutes les personnes intéressées par ce sport à venir les accompagner dans la compétition ou la convivialité.
Une équipe hommes est également engagée dans ce championnat. Elle a déjà rencontré l’équipe Attignat 2 (victoire 3 à 2) et Fleyriat 2 (défaite 4 à 1).

D.D.
retour articles octobre 2004  

Le Progrès du 17/10/2004
Assemblée Générale du Tennis Club

Bienvenue au Badminton

C’est devant 27 adhérents que l’assemblée générale du Tennis Club de Jasseron s’est déroulée.

En début de saison 2003/2004, Georges Dubois, après une année de présidence, a annoncé sa volonté de ne plus assumer cette responsabilité. Jean-Yves Cattin, vice-président, reprend de nouveau les rênes de l’association.
Cette année de changement n’a pas permis au club de retrouver un second souffle, malgré les efforts et l’investissement des onze membres du bureau.

Dans son rapport moral, Sylvie Badi, secrétaire, énumère les nombreuses manifestations proposées par le club à ses adhérents, en direction des enfants, des adultes, dans le but d’améliorer la convivialité dans l’association.
C’est avec déception qu’elle constate que ces manifestations n’ont pas connu le succès escompté.
Un appel est lancé auprès de l’assemblée pour essayer de trouver des pistes d’animations pour la saison à venir.
Le nombre d’adhérents accuse un nouveau recul et passe de 101 à 87.
La saison à venir semble démarrer sur de meilleures bases et devrait voir une augmentation des inscriptions.

Pascal Degand présente le bilan d’une école de tennis également touchée par la diminution des effectifs malgré toutes les animations et les compétitions organisées.
Pour cette nouvelle saison l’effectif est de 24 enfants soit encore une diminution de 7 inscriptions

Le projet de mise en route d’un club junior pour ce début de saison ne s’est pas concrétisé car les effectifs n’étaient pas suffisant. La personne extérieure au club, prévue pour cette animation, assurera des cours supplémentaires pour les jeunes.

Concernant le tennis adultes, les dames se félicitent de l’ambiance et de l’esprit d’équipe. Les hommes ont rencontré quelques difficultés pour maintenir une équipe dans les compétions officielles.

Marie Devaraine, trésorière, annonce un résultat d’exploitation équilibré.
Le déficit important mais prévu de l’école de tennis est comblé par le bénéfice des manifestations, notamment du tournoi open qui a laissé un excédent conséquent.

Eric Vin présente un nouveau site Internet, le deuxième créé pour le club, qui sera mis en ligne dans les prochains mois.

Une nouvelle section sportive au sein du club
L’assemblée générale ordinaire est suivie d’une assemblée générale extraordinaire afin de débattre sur l’opportunité d’intégrer au sein du club une section badminton.
Pierre Lamure, initiateur du projet s’explique sur ce sujet.
Il souhaite s’appuyer sur l’infrastructure et les moyens existants du tennis club pour démarrer une nouvelle activité sportive dans la commune.
Le projet est approuvé par vingt-six voix pour et quatre voix contre.
La mise en place de cette nouvelle section se fera dans les mois à venir.

D.D.
retour articles octobre 2004  

 

Le Progrès du 22/10/2004
Les résultats du Tennis

Samedi 16 octobre à Jasseron, l'équipe 11/12 ans garçons,G. Badi, M. Vin, A. Donjon, B. Cattin) gagne 3/0 contre de Lent-Servas.

Dimanche 17 octobre à Bourg, l'équipe dames + 35 ans, Sylvie Badi, Sylvie Tisserand, Viviane Ponthus, Evelyne Ribailler perd 4/1 contre ASEGF.Elles remportent le double.

A Jasseron, l'équipe hommes + 35ans (Michel Métras, Michel Bolcato, Jean-Michel Fouque, Jean-François Devaraine, Jacques Lagana et Jean-Yves Cattin, gagne 4/1 contre l'équipe de Haute Bresse. Ils perdent le double.

D.D.
retour articles octobre 2004  

Le Progrès du 26/11/2004
Compétitions jeunes au tennis

L’équipe de garçons engagés dans le championnat 11-12 ans a terminé cette compétition avec un bilan positif.
En remportant leurs 3 rencontres ils terminent premiers de leur poule et se qualifient pour les phases finales. Ils terminent cette compétition le 20 novembre, en s’inclinant 2 à 1 contre Feillens

D.D.
retour articles novembre 2004

Le Progrès du 02/12/2004

Journée portes ouvertes au tennis de Jasseron

Samedi 27 novembre le beau temps a incité les personnes intéressées par le tennis à se déplacer au complexe sportif pour assister à la journée portes ouvertes du Tennis Club de Jasseron.

Les inscriptions pour la saison en cours ont été enregistrées pour les adhérents et l’école de tennis.
Un radar, pour mesurer la vitesse des services, a permis de voir des frappes d’engagement dépasser les 170 km/h.

Des démonstrations de badminton, nouvelle activité du club, ont connu un réel succès, permettant d’augmenter le nombre de participants aux séances du samedi. Il est toujours possible de tester ce loisir à la salle des sports le samedi de 10 heures à midi. Du matériel est prêté gracieusement. D’autres séances, le soir en semaine, seront possibles si le nombre de personnes intéressées est suffisant pour constituer un groupe.
D.D.
 

Associative

locale