<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


Le Tennis Club de Jasseron en 2007
Le Progrès du
 
09/10/2007
Assemblée générale du tennis
29/11/2007
Les championnats jeunes au Tennis Club de Jasseron
03/12/2007
Assemblée Générale extra ordinaire du Tennis Club de Jasseron

Le Progrès du 09/10/2007

Assemblée générale du tennis

Un regain de jeunesse à la tête du club.

Une trentaine de personnes a assisté ce vendredi 5 octobre à l’assemblée générale du Tennis Club de Jasseron à la salle des fêtes.

Les jeunes prennent la relève
Dès les premiers mots d’accueil, le président annonce son départ.
Il sera remplacé à la tête de l’association, dès ce début de saison, par Sébastien Morellon, jeune adhérent du club.

Une équipe dirigeante qui rajeunit au fil du temps.
Déjà l’an dernier, deux jeunes avaient intégrés le bureau.
Ils sont suivis cette année par Bertrand Fayard et Pierre-Yves Danion qui combleront le tiers sortant constitué de Jean-Yves Cattin et René Perrin. Marjo Kalliomaki, absente à l’assemblée, responsable de l’école de tennis a donné sa démission du bureau le 1er septembre, perturbant l’énoncé du bilan de l’école de tennis qui n’a pu avoir lieu.

Une école de tennis qui a été animée par Guillaume Beynel et Alexis Perdrix, tous deux moniteurs brevetés d’état et par Jean-Marc Ponthus, initiateur du club. Pour la prochaine saison, Stéphane Vermignon devrait remplacer Alexis Perdrix.


Un budget positif et une hausse des adhérents

En engageant aucune dépense pour les équipements et en resserrant les comptes de l’école de tennis malgré tout encore déficitaires cette saison, le club a réussi à dégager un excédant budgétaire de 1 200 euros.
Ce bénéfice a été réalisé principalement grâce aux subventions et au tournoi open.
Le nombre d’adhérents progresse sensiblement de 77 adhérents à 104. L’opération « Pass Tennis » organisée par la FFT a permis d’accueillir 20 nouveaux adhérents.
Le souci majeur du club reste, depuis quelques années, la dégradation des courts extérieurs. Ceux-ci, construits depuis 20 ans, nécessitent des travaux d’une importance sous-estimée initialement. Le problème de financement se pose, d’autant que la représentante de la municipalité annonce que ces travaux n’ont pas été prévus dans les prochains budgets.

Le « Bad » poursuit son bonhomme de chemin
Pierre Lamure présente le bilan de la section badminton, intégrée depuis sa création il y a trois saisons dans l’infrastructure du TCJ. Cette activité se porte bien, avec ses vingt-sept adhérents ados et adultes, qui se retrouvent deux fois par semaine dans la salle des sports. L’objectif de mise en place d’un sport exclusivement loisir est atteint.


Jean-Yves Cattin dans sa conclusion, malgré une volonté de rester positif, regrette la démotivation des adhérents pour les animations proposées par le club. Il avoue être déçu par le comportement des nouvelles générations arrivées sur la commune, qui, de plus en plus considèrent l’association comme un prestataire de services dus, cassant ainsi l’esprit familial et convivial du club. Il espère que la présence des jeunes au sein du bureau modifiera cet état d’esprit.
Marie Picard, première adjointe représentant la municipalité, ne partage pas tout à fait ce sentiment, ressentant dans l’assemblée qui vient de se dérouler une bonne dynamique de groupe confortée effectivement par l’arrivée des jeunes.

Le Progrès du 29/11/2007

Les championnats jeunes au Tennis Club de Jasseron

bons résultats pour les championnats par équipe jeune

Une équipe jeune du Tennis Club de Jasseron est engagée en championnat par équipe 12 13 et 14 ans.

Elle est constituée de Maxime Vin et Baptiste Cattin qui ont remporté leurs premiers matchs de poule contre Pont de Vaux 3 à 0 (deux simple et un double).

Dimanche 25 novembre ils gagnent leur deuxième rencontre contre Viriat de belle façon. Leur troisième et dernier match de poule se déroulera le samedi 8 décembre à Attignat.

On peut espérer que le résultat de cette dernière rencontre leur permettra d’accéder aux qualifications pour les phases finales.

Le Progrès du 03/12/2007

Assemblée générale extraordinaire


Jean-Yves Cattin reprend les rennes du TCJ

Les adhérents du Tennis Club de Jasseron étaient convoqués vendredi 30 novembre à la mairie pour assister à une assemblée générale extraordinaire.

Une quinzaine de personnes était présente.
Cette réunion avait pour objectif la révision des statuts de l’association.

3 points importants justifiaient ces modifications : l’officialisation de l’intégration de la section badminton dans l’association, la création d’un poste de co-président et le droit de vote des parents d’enfants mineurs licenciés au club.

Malgré quelques discussions, la section badminton trouve sa place dans l’association.
Elle sera représentée par un de ses adhérents dans le bureau du TCJ.
Une autonomie financière lui est accordée à hauteur du montant des cotisations la concernant.

Le deuxième point a permis d’apprendre le retour de Jean-Yves Cattin au poste de co-président malgré son annonce de départ du bureau à l’assemblée générale du 9 octobre dernier.

Il redevient le président en titre de l’association et est secondé par Sébastien Morellon assurant lui, les tâches de fonctionnement interne du club.

Les parents d’enfants licenciés au club obtiennent un pouvoir de vote par enfant pour les deux premiers enfants mineurs.

La proposition d’un nouveau logo pour le club a été rejetée par l’assemblée.

 

 

Associative

locale