<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale
Le Tennis Club de Jasseron en 2011
Le Progrès du
 
24/05/11
Jean-Louis Salque champion de l’Ain de tennis
12/09/11
le Tennis Club prépare sa rentrée
16/10/11
Le club de tennis rebondit grâce à de nouveaux bénévoles et des terrains rénovés
01/11/11
Tennis club de Jasseron : Un nouveau bureau pour des nouveaux projets
15/11/11
Tennis : les plus de 45 ans accèdent à la 1ère division
28/11/11
Tennis : bilan sportif positif au terme de la saison

Le Progrès du 24/05/2011
Jean-Louis Salque champion de l’Ain de tennis

Il s’appelle Jean-Louis Salque et il obtenu son titre de champion de l’Ain dans la catégorie senior plus (catégorie des plus de 65 ans) sur les cours de tennis de Fareins.

Ce qui est remarquable chez ce jeune homme de 68 ans, ce n’est pas tant son titre 2011, mais plutôt le fait que ce soit la onzième fois qu’il l’obtient.

Et lorsqu’on le côtoie quelques minutes, c’est bien normal. « Je ne conçois pas le sport sans compétition » déclare-t-il, « mais toujours dans un esprit de convivialité ».

Pour obtenir ce titre, il a dû batailler et remporter plusieurs matchs à élimination directe.

Son prochain objectif : les championnats du Lyonnais qui seront qualificatifs pour les championnats de France qui se dérouleront sur les terrains mythiques de Roland Garros.

Membre du Tennis club de Jasseron depuis maintenant 4 ans, depuis qu’il réside sur la commune, il fait la fierté du club.

S.G.

Le Progrès du 12/09/2011

le Tennis Club prépare sa rentrée

Samedi, durant toute la journée, des membres du Tennis club de Jasseron se sont succédés afin de tenir la permanence permettant aux adhérents de renouveler leur licence pour cette saison 2011-2012. L'occasion pour tous les joueurs de se rencontrer et discuter un moment aprés la trève estivale.

Au terme de cette journée, de nouveaux joueurs se sont présentés venant ainsi gonfler l'effectif du club de tennis et notamment chez les jeunes.

De bon augure pour l'école de tennis qui va poursuivre sa fusion avec le Tennis Club du Revermont et recruter également un entraineur titulaire d'un brevet d'état.

Du côté des cours et des installations, plusieurs projets vont se concrétiser au cours de cette saison pour permettre aux amateurs de la petite balle jaune de jouer dans de meilleures conditions.

Toutes ces informations seront confirmées et précisées vendredi 16 septembre, lors de l'assemblée générale du club, qui se tiendra du côté de la mairie, à partir de 20 heures.

S.G.

Le Progrès du 16/10/2011
Le club de tennis rebondit grâce à de nouveaux bénévoles et des terrains rénovés

Aprés une période difficile, au cours de laquelle les situations les plus pessimistes ont été envisagées, le Tennis club de Jasseron reprend sa destinée en main.

Après la démission de la secrétaire, après un bureau réduit à son strict minimum, après la fuite des adhérents, en raison notamment de la qualité des terrains, après l'exercice déficitaire de l'année précedente, après une première assemblée générale repoussée faute du quorum nécessaire, après un président démissionnaire, un vent de révolte a soufflé, vendredi soir, lors de l'assemblée générale.

Et cela s'est déja traduit par un flot de bonnes nouvelles.

L'équipe du conseil municipal, sensible à l'état catastrophique, voire même dangereux, des terrains, s'est engagée dans une réflexion en faveur de leur rénovation, à leur place actuelle et avec le même type de revêtement.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, le nombre d'adhésions est également reparti à la hausse pour atteindre 74 en ce début de saison.

Partant de ce constat, 5 personnes se sont portées volontaires pour rejoindre le bureau et apporter leur contribution.

Ce sont donc, au total, 9 membres qui constituent ce nouveau bureau et qui devront mener à bien des projets importants tels que la procédure de réservation en ligne, le remplacement des clefs d'accès au cours par un système de cartes magnétiques, ou encore la recherche de sponsors.

Avant cela, il sera nécessaire de désigner un nouveau président dont l'élection aura lieu jeudi 20 octobre.

S.G.

Le Progrès du 01/11/2011
TCJ : Un nouveau bureau pour des nouveaux projets

La dernière assemblée générale du tennis club de Jasseron avait sonné le réveil des troupes.

De nouveaux projets, une nouvelle dynamique et surtout un nouveau bureau dont il fallait répartir les tâches entre les membres.

C'est maintenant chose faite puisque chaque poste a été pourvu. Voici la composition du nouveau bureau :

président: Jean-Yves Cattin, de manière provisoire et pour assurer la transition.
vice-président: Roger Marion, chargé des relations avec la mairie et les associations.
secrétaire: Stéphanie Noizet
secrétaire adjointe: Dominique Flachat
trésorière: Sylvie Tisserand
chargé de la communication: Philippe Enjolras
responsable de l'école de tennis: Michelle Sochay
responsable des équipes adultes: Jean-Louis Salque
responsable logistique: Olivier Crouigneau
Enfin, Michel Bolcato, Jacques Dumont, Jacques Lagana, Michel Metras, Jean-Marc Ponthus se sont inscrits dans une démarche de soutien et seront prêts à renforcer l'équipe dirigeante lorsque les besoins s'en feront sentir.

S.G.

Le Progrès du 15/11/2011
Tennis : les plus de 45 ans accèdent à la 1ère division

Le Tennis-club de Jasseron continue sur sa lancée. Après l’annonce de nouveaux projets, dont la réservation des cours de tennis en ligne, l’arrivée d’un éducateur diplômé du brevet d’État pour les entraînements des plus jeunes, après l’élection d’un nouveau bureau, ce sont les joueurs qui, cette fois-ci, se distinguent.

Et plus particulièrement les plus de 45 ans qui, après un début de saison tonitruant, accèdent à la 1 re division.

Pour arriver à leurs fins, les hommes de Roger Marion, capitaine de l’équipe et joueur infatigable, ont affronté et vaincu, de fort belle manière, cinq équipes différentes en seconde division, et ce, depuis la reprise de la saison.

Roger Marion, Patrick Gaubet, Christian Morel et Jean-Louis Salque, les quatre mousquetaires jasseronnais, peuvent être fiers de l’exemple qu’ils donnent aux plus jeunes et espèrent bien réitérer leurs performances au sein de cette première division.

S.G.

Le Progrès du 28/11/2011
bilan sportif positif au terme de la saison

Le Tennis-club de Jasseron peut être satisfait de sa saison.

Les plus de 55 ans terminent avec un bilan flatteur, puisqu’ils n’ont perdu que leur dernière rencontre, la semaine dernière. Ils finissent par conséquent avec trois victoires pour une défaite. L’équipe était composée de Jacques Lagana, Michel Bolcato, Jean Claude Gaillard et Jacques Dumont.

Les plus de 45 (Roger Marion, Patrick Gaubet, Christian Morel et Jean-louis Salque) terminent leur saison invaincus et font ainsi la fierté du club en accédant à la première division.

Quant aux plus de 35 ans (Pierre-Yves Danion, Michel Metras, Olivier Crouigneau, Richard Guinet et Philippe Enjolras), ils ont échappé à la cuillère de bois en l’emportant 4à 1 contre Nantua. Après trois défaites 3 à 2, il était temps de concrétiser.

Quels que soient les résultats, la bonne humeur et la sportivité ont toujours été extrêmement présentes et ont accompagné les amoureux de la petite balle jaune tout au long de la saison.

S.G.

Associative

locale