<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale
Le Tennis Club de Jasseron en 2012
Le Progrès du
 
05/05/12
Lifting pour le club-house du Tennis-club
07/06/12
une nouvelle équipe mais pas de nouveaux terrains
10/07/12
Le Tennis clôt sa saison en organisant un tournoi
15/10/12
Le TCJ peine à rebondir
24/10/12

Le Tennis club recrute

27/11/12

Les plus de 35 ans ratent la montée d’une marche

Le Progrès du 05/05/2012
Lifting pour le club-house du Tennis-club

Les membres du Tennis-club de Jasseron se sont lancés dans une opération « lifting » de ce qui est communément appelé le club-house, c'est à dire le local se situant à l'entrée de la salle des sports.

Ils se sont donc donnés rendez-vous ce samedi 28 avril, à 14 heures, pour vider de ses meubles, nettoyer, rafraîchir et peindre le local.

Ce dernier est ainsi passé du crépi vieilli aux portes vertes « caca d’oie » à un espace blanc et rouge-madras, rappelant les couleurs du club.

Huit adhérents ont participé à cette rénovation qui devenait urgente et à 18h30, le tour était joué.

Ne manquent plus que quelques finitions et le local aura retrouvé un aspect lumineux et accueillant pour le début des matchs par équipes et la réception des clubs adverses.

S.G.

Le Progrès du 07/06/2012
une nouvelle équipe mais pas de nouveaux terrains

Les joueurs du tennis club de Jasseron se mobilisent pour dynamiser leur club. A ce titre, plusieurs actions concrètes ont été entreprises ces dernières semaines notamment par les membres du bureau.

Il en est ainsi des modalités de réservation des cours de tennis en ligne via le site internet balle jaune, ayant mis, par la même occasion, le panneau en bois à la retraite, ou encore du coup de peinture dans le clubhouse pour rafraichir les locaux.

En outre, la présence d'un moniteur de tennis, titulaire d'un brevet d'état, permet aujourd'hui d'avoir une véritable prise en charge des plus jeunes et devrait inciter un nouveau flot d'inscriptions pour les saisons prochaines.

D'autre évènements sont à l'étude comme la fête du tennis du 7 juillet ou la création d'un tournoi open spécialement pour les jeunes en février.

L'équipe actuelle n'est donc pas avare en efforts pour rajeunir le club et nul doute qu'elle ne tardera pas à trouver écho auprès des licenciés et des jasseronnais.

Seul regret pour ces amateurs de la balle jaune : la rénovation des terrains extérieurs, au regard des finances de la commune, ne sera finalement pas inscrite au budget municipal 2012.

S.G.

Le Progrès du 10/07/2012
Le Tennis clôt sa saison en organisant un tournoi

Samedi après-midi, le Tennis club de Jasseron organisait son tournoi amical, dont l’objectif est de permettre aux joueurs de passer un moment de convivialité autour de la petite balle jaune qu’ils apprécient tant.

Le soleil étant également de la partie, la chaleur sur les cours était écrasante. Mais ceci n’a pas empêché les joueurs de s’affronter les uns contre les autres en toute complicité.

Un mini-tournoi, avec des raquettes de petite taille et une balle en mousse, a même été organisé et a recueilli un accueil chaleureux de la part des participants.

Cette après-midi tennis s’est ensuite prolongée par un barbecue, auquel a pris part une vingtaine de personnes et qui, lui aussi, a été fortement apprécié.

Ce tournoi vient officiellement clore la saison du TCJ. Les inscriptions pour l’année prochaine auront lieu le samedi 8 septembre.

S.G.

Le Progrès du 15/10/2012
Le TCJ peine à rebondir

Les effectifs chutent au Tennis club

De 70 membres la saison précédente, le club n’en décompte aujourd’hui plus que 45.

Les causes sont multiples : rénovation des terrains annoncée mais non réalisée, projets non aboutis, faible mobilisation des adhérents…

Cependant, le système de réservation des terrains en ligne a reçu bon accueil.

L’équipe ayant participé au championnat senior a accédé à la première division en étant invaincue et 128 joueurs qui ont participé au tournoi organisé par le club.

Jean-Yves Cattin, président jusqu’à ce jour et membre du bureau de l’association depuis 27 ans, est remplacé par Philippe Enjolras, animé par une forte motivation.

S.G.

Le Progrès du 24/10/2012
Le Tennis club recrute

Face à la chute des effectifs, le nouveau président du Tennis club de Jasseron, Philippe Enjolras, se démène pour faire rebondir le club. Dans ce cadre, est proposée, pour chaque nouvelle adhésion, une deuxième licence gratuite.

Les personnes intéressées devront se manifester aujourd’hui de 14 à 16 heures ou samedi 27 octobre de 14 à 16 heures, durant les permanences qui se tiendront à la salle des sports.

D’autre part, les tarifs des cours d’initiation sont à 85 euros tout compris (licence + assurance + 30 heures de cours).

Toute adhésion permettra d’avoir un accès libre aux cours et offrira la possibilité de rejoindre les équipes masculines et féminines.

Pour tous renseignements : Philippe Enjolras au 06 70 51 61 65

S.G.

Le Progrès du 27/11/2012
Les plus de 35 ans ratent la montée d’une marche

Les joueurs de plus de 35 ans du Tennis club de Jasseron sont passés à deux doigts de l'exploit.

Dans un contexte difficile, avec un club en pleine reconstruction, ils ont perdu le match de la finale qui les opposait au club de Manziat ( 3 parties à 2).

Cette défaite met donc fin au prétentions des joueurs à accéder au niveau supérieur la saison prochaine.

Toutefois, il faut souligner le bilan très positif de cette équipe constituée de seulement 4 joueurs : 4 victoires pour cette seule défaite, ce qui laisse l'équipe pleine d'espoirs pour l'année prochaine, notamment si ses effectifs sont renforcés par de nouvelles recrues.

En effet, en proposant des prix très attractifs, à raison de deux licences pour le prix d'une, nul doute que les amoureux de la balle jaune vont adhérer en masse.

S.G.

Associative

locale