<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> Le Tennis Club de Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale
Le Tennis Club de Jasseron en 2016
Le Progrès du
 
01/06/16
Le Tennis club reprend des couleurs
22/09/16
tennis club : vers un rapprochement avec le tennis club du Revermont
05/1016
Michel Métras réélu président du tennis club
15/12/16
Tennis : les vétérans obtiennent de bons résultats

Le Progrès du 04/06/2016
le tennis club reprend des couleurs

Le club de tennis de Jasseron (TCJ) se porte de mieux en mieux, comme l’indique son président, Michel Métras : « le TCJ reprend des couleurs !

Ceci est du en grande partie grâce à la réhabilitation et à la sécurisation des courts extérieurs ».

Cette saison le club compte 37 licenciés, dont plusieurs sont actuellement, en compétition dans les championnats séniors, vétérans et par équipes.

« De nombreux adhérents pratiquent le tennis en loisir, au sein du tennis club, poursuit le président.

A l’approche de l’été, plusieurs choses ont été mises en places pour faciliter l’accès à nos cours : la licence découverte (réservée aux plus de 15 ans n'ayant jamais été licenciés), elle est valable trois mois et ne coûte que 3 euros.

Nous proposons également, depuis le 1er mai, une adhésion à demi-tarif pour les anciens licenciés ».

Contact : 06.56.81.51.81

R.M..

Le Progrès du 22/09/2016
tennis club : vers un rapprochement avec le tennis club du Revermont

Le club évolue doucement, mais pas comme on le voudrait

La vie d’une association, n’est pas un ‘’long fleuve tranquille’’, pour preuve celle du tennis club de Jasseron qui est en passe de s’inscrire dans une nouvelle démarche.

Malgré l’importance de l’ordre du jour, c’est seulement une quinzaine de licenciés qui a assisté à l’assemblée générale, qui s’est déroulée, vendredi soir.

« Il y a deux ans, le club était au bord de la rupture, indiquait le président Michel Métras. Nous sommes repartis à zéro, passant de 15 licenciés à 41 cette saison, poursuivait le président, lors de son rapport moral. Le club évolue doucement, mais pas comme on le voudrait ».

Si le bilan sportif a été satisfaisant cette saison : Jean-Louis Salque et Roger Marion, finalistes au championnat de l’Ain, l’équipe sénior homme termine 2ème au départemental et accède à la 2ème division, néanmoins la dynamique de fonctionnement commence à s’essouffler.

« Il faut de la jeunesse, souligne le président, et une plus grande implication des adhérents dans le fonctionnement du club ».

Face à ce bilan mitigé, les dirigeants avaient décidé d’organiser dans le même temps, une assemblée générale extraordinaire, avec comme unique ordre du jour : oui ou non pour un rapprochement avec le tennis club du Revermont (TCR).

« Depuis quelques années, le club périclite, indiquait Jean-Yves Cattin. Il y a deux ans le TCJ était à l’agonie. Force est de constater que les nouveaux s’intéressent peu à la vie du club, nous manquons de féminines, et nous ne pouvons pas accueillir les jeunes joueurs. Aujourd’hui, il faut penser à l’avenir du club ».

A l’issue du vote (14 oui – 11 non), le club Jasseronnais va donc effectuer les démarches pour un rapprochement avec le TCR. « Des réunions vont être organisées dans les prochaines semaines, avec le TCR précisait le président. Si changement il y a, ce sera pour la saison 2017/2018 ».

A l’issue de l’assemblée générale le tiers sortant a été renouvelé, et trois jeunes ont intégré le bureau : encourageant ! Le président sera élu dans les prochains jours.

Contact : 06.56.81.51.81

R.M..

Le Progrès du 03/10/2016
Michel Métras réélu président du tennis club

Quelques jours après son assemblée générale, les membres du bureau du tennis club de Jasseron (TCJ) ont réélu Michel Métras, à la tête de l'association.

Le club qui va prochainement entamer les démarches, pour un rapprochement avec le tennis club du Revermont.

"Si changement, il y a, précise le président, ce sera pour la saison prochaine".

Le nouveau bureau : Président: Michel Métras, secrétaire: Freddy Meyer, trésorière: Sylvie Tisserand, membres: Jacques Dumont, Aurélien Laforest, Jacques Lagana, Victor Lecoutteux.
Contact: 0656815181 michelmetras@wanadoo.fr

R.M..

Le Progrès du /12/2016

Tennis : les vétérans obtiennent de bons résultats

L’équipe des vétérans du tennis club de Jasseron (TCJ) termine de belle façon l’année.

« Les plus de 55 ans, après trois victoires et une défaite se classent second de leur poule, confie Michel Métras, président du TCJ. les joueurs ont fort bien représenté le T.C.J. au niveau de la ligue du Lyonnais

C’est une belle performance pour les joueurs locaux, qui vont débuter 2017, en participant à la coupe régional Karen, et aux championnats de l’Ain individuel ».


Contact: 0656815181 michelmetras@wanadoo.fr

R.M..

 

Associative

locale