<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> La travaux à Jasseron


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale


 

Le Progrès du 19/06/2020

Une toilette d'été pour le Jugnon

Ce mercredi les employés municipaux sont intervenus vers le pont du Jugnon, route de Ceyzériat pour nettoyer les herbes qui retenaient les déchets issus du débordement des égouts lors de violents orages.

Plusieurs voyages ont été nécessaires avec leur camion pour évacuer cette prolifération d’herbes aquatiques. L’intervention d’un riverain avec un engin motorisé a permis d’accélérer le chantier.

La satisfaction a été, pour les agents, de constater que ce petit cours d’eau abrite encore des espèces animales comme des écrevisses, des petits poissons mais également des petits serpents de rivière.

Preuve que l’eau du Jugnon n’est, malgré tout, pas si polluée qu’on pourrait le penser.

Ce nettoyage va être réalisé régulièrement afin d’éviter les désagréments que les riverains connaissent depuis quelque temps.

D.D.

Le Progrès du 13/07/2020
Une nouvelle technique pour la réparation des routes communales

Ces derniers jours, un camion de la société Colas parcourt les routes communales. Christian Pelut adjoint chargé des travaux nous explique l’objet de ces interventions.

"En coordination avec la CA3B nous expérimentons une nouvelle technique pour réparer les voies communales.

À la place de l’enrobé à froid, la société Colas nous propose un nouveau procédé.
Une colle à base de goudron est tout d’abord projetée sur la zone à réparer, puis des graviers de grosseurs différentes en fonction de la profondeur de la zone à traiter et enrobés de goudron sont également projetés sur le sol..

La finition est réalisée avec le rouleau qui aplanit la surface réparée."

Cette technique permet d’obtenir une réparation plus durable avec un coût moins élevé car elle nécessite moins de main-d’œuvre.
Si les essais sont concluants, les nouvelles réparations devraient être réalisées de cette manière.

D.D.

Le Progrès du 05/12/2020
la signalisation à l'entrée sud du village bouge

En préparation de la mise en place de limiteurs de vitesse à l’entrée sud du village, les panneaux d’entrée et de fin d’agglomération ont été déplacés de 200 mètres ce jeudi matin par les techniciens du conseil départemental.

La vitesse est donc, maintenant, limitée à 50 km/h plus au sud sur la route de Ceyzériat pour une période temporaire de deux mois, sur la durée des tests des ralentisseurs de vitesse à l’entrée du village.
Une réunion publique est programmée par la municipalité ce samedi 5 décembre à 10 heures, vers le pont du Jugnon, pour échanger sur ce projet de gestion de la vitesse.

D.D.

 

Associative

locale