<%@LANGUAGE="JAVASCRIPT" CODEPAGE="1252"%> l'Union Commerciale


écrire :
d.durif@wanadoo.fr

découvrez
les albums photos
en cliquant sur le lien

en bas des articles
marqués de ce logo



mensuelle

Communale

l'union commerciale
27/01/17

Réunion des artisans et commerçants : 31 adhérents, un chiffre record !

16/07/17

Les commerçants invitent les Jasseronnais à faire la fête

22/07/17

La soirée musicale couronnée de succès

13/12/17

Un sculpteur culinaire invité d'honneur du marché de Noël

18/12/17

Marché de Noël : les Jasseronnais fidèles au rendez-vous

Le Progrès du 27/01/2017
Réunion des artisans et commerçants :
31 adhérents, un chiffre record !

« Pourquoi aller chercher loin, ce que les Jasseronnais peuvent trouver dans leur commune »

Avec 31 adhérents, l’UACAJ (Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron), atteint depuis 2009 (année de création de l’amicale), son chiffre maximum.

Mercredi soir, c’est à la salle Bresse de Jasseron, que de nombreux artisans et commerçants, se sont retrouvés, afin de participer à l’assemblée générale. Gérald Tabouret, président, a retracé l’année 2016, marquée par des animations qui ont recueilli un franc succès auprès du public : concert ‘’Tour du lapin’’, marché de Noël. « L’UACAJ, soulignait le président, a été primée lors du challenge des unions commerciales organisé par la CCI de l’Ain (Chambre de commerce et d’industrie) ».

L’association a récompensé plusieurs Jasseronnais, ayant participé à l’animation. Conscient de l’importance de la valorisation du commerce de proximité l’union commerciale va reconduire ses animations, et va créer, avec la participation de la maison de retraite, des conscrits et du GAS (Groupe d’animation scolaire) une nouvelle manifestation, le 17 avril : une grande chasse aux œufs dans le parc de la maison Saint Joseph.

En fin d’assemblée, Christian Chatel, 3ème adjoint, a informé les commerçants et artisans, de l’envoi d’un courrier émanant du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) ayant pour but de recenser et de mettre à jour la liste des commerces (Etablissements recevant du public, de 5ème catégorie, sans locaux à sommeil), ainsi que l’activité précise de ces derniers.

« La municipalité est à vos côtés pour répondre à ce questionnaire, rassurait l’élu. Mais il est nécessaire de rappeler que le Maire est responsable de la sécurité sur sa commune ».

contact : gerald.tabouret@orange.fr

R.M..

Le Progrès du 17/07/2017
Les commerçants invitent les Jasseronnais à faire la fête

« A l’occasion de cette 8ème édition, indique Gérald Tabouret, président de l’ UACAJ (Union amicale, commerciale et artisanale de Jasseron) l’association revient à ce qu’elle faisait avant.

En effet, cette soirée musicale a été organisée ces trois dernières années en collaboration avec l’ADIM (Association départementale pour la diffusion et l'initiation de la musique), mais mercredi soir, c’est l’UACAJ qui reprend seule cette manifestation ».

C’est dans le parc de la maison Saint Joseph que cette fête d’été va se dérouler.

Un spectacle tout public, convivial et gratuit. « Nous avons souhaité planifier cet évènement en semaine pour éviter la concurrence, tout en espérant que le public répondra présent comme chaque année, conclut le président ».

C’est une musique rock Français proposée par le groupe Imer’g qui va rythmer cette soirée musicale.

Pratique : mercredi 19 juillet à 20 heures dans le parc de la maison Saint Joseph (entrée par la rue Charles Robin). concert gratuit - Buvette et petite restauration sur place.

R.M..

Le Progrès du 22/07/2017
La soirée musicale couronnée de succès

Ce n’est pas les quelques gouttes de pluie qui ont arrêté les Jasseronnais, venus assister mercredi soir à la soirée musicale proposée par l’UACAJ (Union amicale, commerciale et artisanale de Jasseron).

C’est au cœur du village, dans le magnifique parc de la maison Saint Joseph, et accueilli par Gérald Tabouret (président de l’UACAJ) et Dominique Gelmini (directeur de la maison Saint Joseph) qu’un public venu nombreux a pu assister à un concert de composition d’Imer’g. «

Cette 8ème édition est un succès indiquait Gérald Tabouret, le public de tout âge est au rendez-vous dans une ambiance conviviale et festive qui reflète la philosophie de vie de notre association ».

De son côté le directeur de la maison Saint Joseph, ne pouvait que se réjouir de l’animation qui régnait au sein de l’établissement.

« Toutes les fois que nous le pouvons, nous accueillons des manifestations culturelles. Pour nos résidents c’est une ouverture vers l’extérieur qui ne peut être que bénéfique, même si la musique ne correspond pas toujours à leurs envies ! ».

R.M..

Le Progrès du 13/12/2017
Un sculpteur culinaire invité d'honneur du marché de Noël

C’est dimanche qu’aura lieu la 3ème édition du marché de Noël organisé par l’Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ).

L’association Jasseronnaise présidée par Gérald Tabouret essaye chaque année d’apporter une pointe d’originalité à ce rendez-vous festif.

« Une dizaine d’exposants et le Père Noël seront présents indique le président.

Comme l’an passé nous renouvelons la vente des saucisses vigneronnes, qui avait connu un franc succès.

Les conscrits seront présents et proposerons crêpes et vin chaud, le tout au son des bandonéons ».

Lors de la précédente édition, les organisateurs avaient misé sur l’originalité en invitant un artisan proposant une dégustation d’insectes, dimanche l’UACAJ ‘’remet le couvert’’ avec la présence du sculpteur culinaire Eric Goepfert.

Dimanche 17 décembre de 9h00 à 13h00 sur la place du village renseignements au 04.74.30.04.31

R.M..

Le Progrès du 18/12/2017
Marché de Noël : les Jasseronnais fidèles au rendez-vous

Même si le temps ne s’y prêtait pas, les Jasseronnais ont une nouvelle fois répondu présent en se rendant nombreux à la 3ème édition du marché de Noël organisé dimanche par l’Union amicale commerciale et artisanale de Jasseron (UACAJ).

Une dizaine d’exposants a animé durant la matinée ce rendez-vous festif. Les effluves de vin chaud et de crêpes ainsi que les sonorités des bandonéons, ont accompagné les visiteurs qui ont pu découvrir sur la place du village les différents stands.

Ils ont entre autres pu admirer le travail assez exceptionnel du sculpteur culinaire, Eric Goepfert.

R.M..

 


 


 

Associative

locale